Formatage du disque dur, help!

Fermé
Marine - 15 juin 2011 à 11:15
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 15 juin 2011 à 12:59
Bonjour,

Il y a environ un mois mon PC portable Acer Extensa 5010 a chopé un rogue, j'avais téléchargé plein de logiciels pour que tout redevienne normal malheureusement cela n'a pas fonctionné. Aujourd'hui les problèmes ne sont toujours pas résolus, il me fait un écran bleu et on m'a dit que c'était très mauvais signe. Je vais donc tout reformater maintenant que j'ai récupéré un CD de Windows. J'ai déjà mis sur clé ce que je voulais conserver. J'aimerais savoir, à part un CD de Windows, est-ce qu'il y a autre chose d'indispensable à avoir ?
Enfin, je ne connais absolument rien au formatage, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre ? J'ai déjà cherché mais tout ce que j'ai trouvé concernait au mieux Windows XP. Pour ma part, actuellement j'ai Windows Vista et je voudrais installer Windows 7. En vous remerciant d'avance.

Marine



A voir également:

7 réponses

vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
15 juin 2011 à 11:20
Salut,

Pour la réinstallation, tu dois juste avoir le CD, la licence, et c'est tout :D

La procédure de formatage est super simple : il va te demander, lors de l'installation, ce que tu veux faire. Tu n'as qu'à cliquer sur "formater" (je crois) et c'est tout. De toute manière, c'est pas difficile, tu verras :D
0
Merci, en fait j'avais l'impression que c'était vraiment compliqué car je vois plein de personnes qui disent avoir les deux versions de Windows, est- ce que en installant Windows 7 mon Vista sera bien supprimé ? Car je ne veux pas avoir les deux versions et surtout je veux tout remettre à neuf pour éviter que les virus soient toujours présents.
0
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
15 juin 2011 à 11:27
Je n'ai jamais eu de problèmes.

Au pire des cas, si tu veux vraiment être sûr, tu prends un liveCD de Gparted et du supprime la partition manuellement.
0
skymax406 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 24
15 juin 2011 à 11:52
Tu boot sur le CD de windows il va te demander ou l'installer a ce moment la tu formate le disque dur tu verra c'est un bouton a cliquer il le fait tu installe windows et puis basta !

L'écran bleu haha BSOD Blue Screen Of Death enf ait c'est un probléme de registre a nettoyer mais c'est frenchement chiant effectivement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé mais il ne veut pas prendre mon CD Windows 7, il dit que ce n'est pas le bon support. :(
0
E:/Sources/WDSCORE.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support.
0
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
15 juin 2011 à 12:59
Tu sais quoi, prends un LiveCD de Gparted pour tout bousier manuellement ...
0