Fichier de partages

Fermé
Matante Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 15 mai 2006 à 03:39
 seve - 16 mai 2006 à 10:39
Je suis en réseau avec ma soeur au sous-sol et je ne peux pas lui envoyer de grosse présentation Power Point, j'aimerais savoir comment faire pour avoir un fichier dossiers partagés sur le bureau de nos ordis. D'ou je pourrais mettre des fichiers et des photos et d'ou ma soeur pourrait aller les chercher.

j'espère que je suis assez claire, merci à l'avance.

Matante
A voir également:

5 réponses

bonjour,

je sais pas bien si j'ai compris ton problème mais voilà:

pour partager un fichier sur ton bureau tu dois faire un clique droit dessus, séléctionne "Partage et sécurité...". Sélectionne "Partager se dossier" puis OK

Sur le bureau de ta soeur, tu vas dans l'explorer, tu fais "Outils" puis "Connecter un lecteur réseau.." puis dans Dossier tu tape //adresseIPduPCdistant/nomdufichierpartager/ puis OK.

normalement tout devrai fonctionner.

j'espère avoir répondu correctement à ta demande
0
Matante Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 6
15 mai 2006 à 22:43
Bonjour seve,

La première partie est OK
le dossier est créé sur mon bureau il porte le non
C:\Documents and Setting\Matante\Bureau\Nouveau dossier.

Sur celui de ma soeur j'aimerais savoir c'est quoi
l'adresseIPduPCdistant/
et le nomdufichierpartager/ puis OK.
esce que j'écrit tout C:\Documents..........................
ou seulement Nouveau dossier.

Je suis débutante dans le domaine je crois que je vais prendre des cours car j'aime ça.
Ma spécialité à moi c'est les montages dans Power Point et Excel
Merci à l'avance de ta réponse.

Matante
0
salut,

Alors, tout d'abord, lorsque tu as mis tes PC en réseau, tu leur as attribué une adresse IP constitué de 4 nombres (de type 192.168.0.1 par exemple).

Si tu ne les connait pas je vais t'expliquer comment les trouver :

Sur ton PC à toi, tu vas dans Démarrer --> tous les programmes --> Accessoire -->Invite de commandes

Une fenêtre noir apparait. De là, tu tape ipconfig puis entrer

Normalement, une ligne adresse IP apparait. C cette adresse que tu doit mettre à l'endroit ou j'ai dit : l'adresseIPduPCdistant/

Voilà.

Sinon, nomdufichierpartager/, c'est seulement le nom "Nouveau Dossier".

Moi je suis étudiante en licence pro réseaux et télécommunications.

J'espère que je suis assez claire, sinon dit le moi j'essairai d'être plus claire

Bonne chance
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
16 mai 2006 à 09:53
Salut seve je m'excuse au près de tous pour la parenthèse faite sur ce post mais pourais-tu me communiquer une adresse ou te joindre car j'ai quelque questions concernant le niveau réseau en licence, merci.
0
voici mon adresse mail vivine1985@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici mon adresse mail vivine1985@hotmail.fr
0