Connexion VPN sous XP

Fermé
Jean-Christophe - 15 mai 2006 à 01:26
 Jean-Christophe - 15 mai 2006 à 15:25
Bonsoir,

Je me permet de faire un post sur un souci que j'ai pour créer une liaison VPN. J'ai tracé tous les tuto pour créer cette liaison et aujourd'hui après moulte erreur en code 800 , 678, 633 ... j'ai l'erreur 651 (un periphérique de connexion renvoie une erreur) sur laquelle je bute.

Le signal parvient bien à destination puisque j'ai paramétrer le routeur et mon antivirus pour qu'il le laisse passer par le port 1723.
Effectivement j'ai bien un message dans les logs qui autorise la connexion.

J'ai truster le signal aussi sur mon firewall et tout est ok.

Comme quoi les antivirus et les firewall peuvent aider.

J'ai regardé les services d'accès distant et tout paraît correct et dans l'observateur d'évènement , ras.

Le compte utilisé pour les tests est bien un compte paramétré dans la connexion entrante.

Cela fait une semaine aujourd'hui et là je suis KO. Je sèche...
Je n'arrive pas à savoir à quel tronçon se situe l'erreur dans la bécane.

Microsoft semble conseillé un correctif mais je ne suis pas sûr de devoir l'utiliser vue les recommandations qu'ils font sur leur page.

Si quelqu'un a une idée...
A voir également:

2 réponses

Jean-Christophe
15 mai 2006 à 02:15
ha j'oubliais,

Je tente de faire un VPN en PPtp pour déjà parvenir à un résultat.
Enfin je peux déjà dire que le signal n'arrive pas jusqu'à l'authentification puisqu'en mettant n'importe quoi dans les champs de login de connexion j'ai la même erreur 651.
0
Bonjour, comment avez-vous parametrer vos comptes utilisateurs ?
0
Jean-Christophe
15 mai 2006 à 15:25
bonjour,

j'ai paramétrer avec deux comptes différents.
1 qui est connecté sur le serveur VPN en tant qu'admin et
1 qui sert à la connexion cliente et qui est stocké sur le serveur comme admin aussi.

Merci pour votre aide...
0