Jouer a des jeux windows sur Mac OS X

Résolu/Fermé
Rangersor Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - Modifié par Rangersor le 13/06/2011 à 21:53
jacob21 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 13 mars 2012 à 14:54
Bonjour, je suis assez nul en informatique .
Mon frère a eu ce mac il y'a quelque année et il vient de me le donner .


Version du système : Mac OS X 10.6.7 (10J869)
Version du noyau : Darwin 10.7.0
Volume de démarrage : Mode de démarrage : Normal
Nom de l'ordinateur : MacBook de Sarkosy
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64 bits : Non

Voila des infos dessus si vous en voulez d'autre demandez en précisant quoi ;)


Alors je voudrais pouvoir jouer gratuitement et légalement a des jeux windows que j'ai .
On m'a conseillé Wine mais sur le site de Wine
"Exécuter des applications Windows sous Linux, BSD, Solaris et Mac OS X"
http://www.winehq.org/

J'ai cliqué sur télécharger et je suis tombé sur une multitude de liens :/ Je ne sais lequel choisir, plus en cherchant sur ce site j'ai vu un sujet un peu similaire
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8184349-installer-wine-sur-os-x
Donc j'ai téléchargé "playonmac" .
Seulement voila, je veux jouer en réseau avec mes frères a quelques jeux bien définis (XIII, Battelfield 1942, warcraft 3 et half life), ces jeux la car nous les avions acheté, cependant au fils du temps on a perdu ou cassé les cd , et a force de ce les passer par clé usb on a pris l'habitude et on a des versions de jeux qui ne sont plus actuel, donc si l'un installe par exemple Warcraft 3 il sera soit pas du tout mis a jour ou soit mis a jours et il ne pourra pas jouer avec nous .
Donc pour en revenir au sujet playonmac me demande des CD-Rom si j'ai bien compris, seulement on m'a passé le jeux par clé usb donc il n'y a pas de cd .
J'ai tenter de faire une image de Warcraft mais sans succès :/ J'ai cherché sur internet un émulateur mais je n'en ai pas trouvé j'ai donc utilisé l'utilitaire de disque mais je ne m'y connais pas :/


Donc mes questions seraient, comment réussire a faire fonctionner playonmac pour que je puisse jouer a ces jeux ?
A voir également:

27 réponses

Rangersor Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 1
13 juin 2011 à 19:12
oui j'ai déjà lu ca, attend je recomence l'opération et je te montre le message
0
Rangersor Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 1
13 juin 2011 à 19:23
Bon alors
Plusieurs choix:
Je clique sur :
Tléchargez le logiciel de prise en charge windows pour ce mac ou choix numéro 2 "j'ai le disqque d'installation de Mac OS X fourni avec mon mac ou j'ai déjç téléchargé le logiciel de prise en charge de windows sur un CD, DVD ou disque externe .

Quand je clique sur l'option un, un téléchargement ce lance et au bout d'un certains temps un message d'erreur apparaît "impossible de continuer le téléchargement
Le logiciel d'assistance Windows n'est pas disponible."
Donc ensuite je clique sur l'autre option
J'ai déjà crée une partition donc je clique sur démarrer le programme d'installation de windows .
Il y'a un bouton lancer l'installation et au dessus un texte
Insérez votre disque d'installation Windows puis cliquez sur lancer l'installation. Vous devez disposez d'un disque d'installation authentique de WINDOWS 7 Edition Familiale Premium, Professionnel ou Edition Intégrale" .

Donc la ils disent que c'est que windows 7 .
Ece exact ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 juin 2011 à 20:03
par rapport à la doc Apple, il faudrait que tu dises à quelle étape (1, 2 ou 3) tu en es ...
0
Rangersor Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 1
13 juin 2011 à 20:11
Etape 2 petit 3
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 juin 2011 à 08:14
A cette étape là, je ne vois pas où il est question de téléchargement.
Tu es supposé:
- avoir créé précédemment ta partition Windows: ton disque doit alors avoir UNE partition Mac OS X et UNE partition Windows. Est-ce le cas ?
- lancer à nouveau Boot Camp et insérer le CD officiel de Windows afin de procéder à l'installation de Windows. As-tu réellement un CD officiel Windows ET sa licence ?
0
Rangersor Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 1
14 juin 2011 à 09:46
la licence c'est quoi ? et si le cd est officiel ou pas je ne sais pas on me la donné il y'a des mois quand j'essayer de formater un ordinateur windows qui est mort depuis .
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 juin 2011 à 08:43
Je résume:
- je t'ai donné la doc Apple pour installer Windows via Boot Camp sur Mac
- la doc est très complète et indique tous les pré-requis à rassembler pour mener à bien cette opération (voir page 4)
- tu sembles ne pas remplir tous les pré-requis: tu as un CD avec un supposé Windows (lequel, mystère!) et pas de numéro de licence pour celui-ci...

Conclusion:
Je te conseille d'acquérir un CD Windows qui respecte les conditions de la page 4.
Si tu veux continuer l'installation avec ton actuel CD windows, alors, pour ne pas enfreindre la charte de ce site, je vais te laisser continuer tout seul.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rangersor Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 1
Modifié par Rangersor le 23/06/2011 à 23:14
bon le problème ne venait pas du cd mais du partitionnement :)
Petite question, esque avec mon mac qui n'est pas trop pour les jeux je peux jouer a fifa 011 ? Ou a call of duty 2 ?
0
jacob21 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
13 mars 2012 à 14:54
bonjour
cherchez a telecharger des jeux de Mac c'est mieux pour avoir la performance de votre mac, car les systèmes d'exploitation Windows ralentissent votre Mac d'après mon expérience.
-1
On a pas du tout besoin de savoir le modèle du mac... Le problème il est plus simple la

Pour éviter le piratage, on demande les cd originaux dans PlayOnMac. Si tu ne les as pas, il faut que tu te débrouille (installation manuelle)
-3