Excel meme format

Résolu/Fermé
conseilbw Messages postés 9 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 1 juin 2011 à 16:38
 coneilbw - 3 juin 2011 à 22:31
Bonjour,

j'aurai bien besoin de votre aide, merci

voila j'ai deux tableau de chiffres et de texte, et quant je fait une recherchev il me retrouve pas des données que je suis sûr quel est identique.

j'ai entendu de la multiplication par 1 mais ca marche pas pour le texte

merci de votre aide



A voir également:

7 réponses

Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
1 juin 2011 à 16:40
Tes cellules sont en format standard?
0
conseilbw Messages postés 9 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
1 juin 2011 à 17:14
enfaite c'est a partir d' un tableau croisé dyn, enfaite j'ai trouvé un solu mais si ta une autre a me proposé sa m'interesse bien

ma solution que j'ai faite est: exemple : subsutitut(B5;B5;B5)
et sur mes deux colonnes et c' a ma donnée le resulat que j'ai voulu


merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
1 juin 2011 à 18:05
Bonjour

peut être en transformant la valeur cherchée en texte, mais nous n'avons pas assez infos sur vos données pour garantir:

au lieu de RECHERCHEV(B5;champ;colonne;0)
essayez:
=RECHERCHEV("*"&B5&"*";Champ;colonne;0)

a tout hasard

crdlmnt

0
bonjour;
exemple:
je fait somme.si(plage de donnée; "pas la"; plage 2")

et j'ai un resultat zero alors que je sais que "pas la" est dans ma base?!
c'est une fonction qui le genere, c'est peut etre ca ?

si c'est ca merci de bien vouloir me donnée un solution merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 3/06/2011 à 17:49
Bonjour
comprend pas la formule là?
de quoi s'agit il avec Plage 2 suivi d'un guillemets?
pas là est dans la base? oui mais sous quelle forme.

dans votre résultat de formule dans le champ plage de données(qui ne contient qu'une colonne bien entendu; la colonne ou se trouve "pas là" ):
___pas là est il écrit rigoureusement de la même façon que dans votre formule NB.SI
___est il inclus dans un texte ou est il seul dans la cellule?

car elle devrait marcher, mêmle si vc'est bune formule qui édite pas là dans la colonne de recherche

à vous lire

crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour;

Voila je veux faire la formule somme.si, mais quant j'indique mon critere il le trouve pas , sachant que ce critere existe il doit me trouver un resultat, alors il me donne 0.

c'est comme si il reconnais pas le critere; La police et autre ne font rien.
sachant que mon critère est un texte générer par une fonction.

merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 3/06/2011 à 18:00
ça on avait compris, mais répéter que la formule ne marche pas ne résoudra pas le problème!

pouvez nous dire:
___quelle colonne contient le critère de quelle ligne à quelle ligne?
___quelle colonne contient les valeurs à sommer """ " " " "
___quelle est la formule que vous écrivez.
___Le critère est il isolé après application de la formule ou se trouve t il dans un texte. (comme par exemple:" pas là" ou "ils ne sont pas là aujourd'hui"

ce sera plus facile de vous aider avec ces infos.C'est probablement dans le libellé de la formule qu'il y a un problème, pas dans les formats.
ou alors mettez votre fichier sur:
http://www.cijoint.fr
et revenez placer ici le lien donné par le site.

A vous lire
0
Bonsoir;


Dans la colonne B et c y a la plage de donnée, sachant que la colonne B est généré par cette fonction =sierreur(recherchev( );"pas la").

"pas la" est bien présent dans colonne B , mais qu'on je fait somme.si(b1:c1000;"pas la";C1:C1000) y a pas de résultat.

comme si les valeurs de pas la sont egale à zero alors que non y a bien un chiffre.


merci de votre gentillesse
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
3 juin 2011 à 20:10
Normal, si c'est bien la formule que vous utilisez!

on aurait du commencer par là et je m'en doutais un peu en vous précisant ceci dans mon message 5, pour mémoire:

"dans votre résultat de formule dans le champ plage de données(qui ne contient qu'une colonne bien entendu; la colonne ou se trouve "pas là" ): "

la formule:
=SOMME.SI(B1:B1000;"pas là";C1:C1000)

B1:B1000 et non pas B1:C1000

ça devrait aller mieux

crdlmnt
0
Merci

oui effectivement c'est la référence plage b1:B1000 au lieu de B1:C1000

merci pour votre aide
0