Problème enregistrement excel 2010

Fermé
Yvan-IT - 1 juin 2011 à 15:47
 Sniveler - 10 janv. 2017 à 10:37
Bonjour,

Comme l'indique le titre, j'ai un soucis lors de l'enregistrement d'un fichier excel (contenant des fichiers PDF insérés), il m'affiche un message d'erreur ...
C'est une erreur trés intéressante, je m'explique : lorsqu'on vient d'ouvrir le fichier, qu'on le modifie et qu'on sauvegarde dans la foulée, la sauvegarde passe; si, par contre, on attent un peu (~5mns aparament) ce message d'erreur aparait et impossible de sauvegarder.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Message d'erreur: "Errors were detected while saving "C:\Documents and settings\....\document.xls". Microsoft Excel may be able to save the file by removing or repairing some features. To make the repairs in a new file, click continue. To cancel saving the file, click cancel."
Si je clique sur "Continue", un autre message apparait m'indiquant que le fichier n'a pas été enregistré...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce message apparait depuis que j'ai migré sur Office 2010 (pas d'erreur à l'installation).
Ce n'est pas moi personnellement qui ai ce problème, je vais voir si cette erreur d'enregistrement apparait sur 1 seul fichier ou sur tous. Je ne sais pas non plus pour l'instant si ce fichier contient des macros (a priori, non). Je vais chercher plus d'infos, car là, moi, je ne sais pas par où commencer ...
Quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi du comment ? Plusieurs personnes font les mêmes maniques et je risque de retrouver cette erreur plus d'une fois -_-

Merci d'avance pour les pistes car je suis un peu perdu !


A voir également:

4 réponses

pas de pistes ??? :/
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
3 juin 2011 à 09:52
Bonjour,

Ca a l'air d'être des évidences mais ça peut te donner des idées : https://docs.microsoft.com/en-us/office/troubleshoot/excel/issue-when-save-excel-workbooks

eric
0
d'aprés le support d'Adobe, ce serait Adobe Reader X qui ne serait "pas totalement compatible avec Office 2010" ....
Est-ce que des gens utilisent Adobe Reader X avec Office 2010 ? Ca me parait un peu gros qu'un logiciel comme adobe reader ne soit pas compatible avec Office 2010 ....
Quelqu'un pourrait essayer chez lui et me dire si effectivement d'autres personnes rencontrent ce problème ?

Pour ce problème, j'ai refait une nouvelle machine, sans données (rien du tout dans Application Data ou dans Local Data), avec la dernière version d'adobe DL directement du site d'adobe, mais rien n'y fait ....

Je suis a court d'idées, si quelqu'un a une piste ! je suis preneur !!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
Modifié par eriiic le 10/06/2011 à 16:36
répondre et dire merci aux intervenants c'est trop ????
C'est comme le bonjour...
0
Bonjour,

Désolé de t'avoir froissé, j'ai toujours le même problème. Personne n'utilise de fichiers PDF incorporés dans un fichier excel ouvert avec excel 2010 ?

Merci d'avance
0
Bonjour,

Personne d'autre n'a ce genre de problème ? Ne me dites pas que je suis le seul à insérer des fichiers pdf dans un fichier excel 2010 ???

cordialement
0
en effet, quelle drole d'idée que d'introduire un fichier PDF dans un tableau Excel... On insère des images c'est plus simple
0