Effacer toutes les données avant don d'ordi

Fermé
peewee - 27 mai 2011 à 17:11
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 28 mai 2011 à 12:56
Bonjour,

Je souhaite effacer toutes les données de mon ordinateur avant de le donner à une association. Mais voila quand je demande le formatage, Windows me dit "impossible de formater le disque". J' ai un peu surfer pour comprendre, mais j'avoue que je n'y comprends rien ! Je n'ai pas de CD Windows XP car c'est un ordi qu'on m'a donné tel quel, alors comment faire pour tout effacer??
Merci de m'aider avec des mots que je pourrai comprendre ;)
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Merci à tous ceux qui ont répondu, quitte à se chamailler ;)
Désolée si je n'ai pas été claire, mais l'informatique et moi, ça fait deux.
Comme je l'ai dit, je veux donner mon ordi à une asso humanitaire, je veux donc être sûre que mes données sont effacées définitivement. Je ne sais pas si cela implique de virer tout le système d'exploitation ou pas, en tout cas, effectivement, je n'ai pas de cd d'installation...
12
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 28/05/2011 à 11:00
Si tu veux conserver le système d'exploitation : https://www.ccleaner.com/ccleaner
Tu pourras effacer toutes tes données. Puis utiliser l'outil "Wipe free space" pour t'assurer que tes données ne sont pas récupérables.

CCleaner efface les données "cachées" comme les fichiers temporaires par exemple. Bien sûr, tu devras supprimer à la main les données que tu as créées dans le dossier "My Document" par exemple. Dans ce cas, il est peut-être plus simple de supprimer ton profile Windows.

Sinon, si tu souhaites effacer Windows et toutes les données du disque dur alors utilise la méthode avec DBAN.


Je t'ai donné deux méthodes suivant le choix que tu souhaites : conserver le système d'exploitation ou bien tout effacer. Après, je ne peux faire le choix à ta place.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 10:49
RE
Non, pas de pugilat, juste une discussion sur ton sujet.
Je pense que tu veux le donner en état de marche? Donc dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution que d'effacer manuellement chaque donnée que tu ne veux plus voir.
Si c'est un PC de marque, tu as peut être une partition Recovery pour le réinstaller comme au premier jour. Si c'est le cas, donnes nous la marque et le modèle de ce PC.
-1
Juste pour comprendre, pourquoi est ce que windows refuse de formater le C ???
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 10:52
RE
Windows ne s'autodetruit pas lui même, et formater veux dire tout effacer, même le système, ensuite, que ce soit toi ou la personne qui va le recevoir, il faudra installer un système d'exploitation.
0