Perte de données de disque dur

Fermé
ravapielle Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - Modifié par ravapielle le 26/05/2011 à 14:36
michel.ian42 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 27 mai 2011 à 10:41
Bonjour,


Avant tout je précise que je n'y connais rien en ordi. Apres avoir marché sur l'ecran de mon mac (ça se passe de commentaire! ), je me suis acheté un ordi simple... Je suis contente ,j'ai hate, je l'allume , bidouille un peu, branche mon disque dur dessus ect... apparait un truc, Nero... je ne regarde absolument pas et clique ok, ok, ok... et je m'apercois que la totalité de mon disque a.. disparu. Apres le semblant d'attaque cardiaque que j'ai ressenti, je l'apporte a un informaticien en lui expliquant ma mésaventure.Sur le disque, il y a des photos, quelques doc, 2 videos films et qques perso n'excedant pas 1 minutes chacune.Au bout d'un mois je passe le voir en lui demandant ou il en est... recup photo ok et il me dit qu'il reste encore des choses et qu'il est a fd dessus mais qu'il doit telecharger des logiciels specifiques.ça fait plus de deux mois maintenant....Est ce normal? parce que evidemment maintenant, pour recuperer mon disque , il va falloir que je paye une somme qui m'est encore inconnue ... ds mes cauchemards..les zeros s'alignent...lol merci de vos reponses
A voir également:

4 réponses

salut

ba deja un conseille ne retourne pas chez lui lol

apres je pence qu il se fou un peut de toi , si il a pu recupere les photo je vois pas pourquoi il a pas recupere les autre fichier...
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 14:45
Bonjour,

evilblong a dit vrai, les propos du type ne sont pas très logiques, photos ou fichiers textes n'importent peu...


Si tu n'y connais pas grand chose, on va pas t'embêter aves des termes techniques, mais il existe bien des logiciels (qui plus est, certains sont gratuis) qui permettent de "tenter" de récupérer ses données. Perso, j'utilise Recuva, et ça marche très bien !
0
ravapielle Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
26 mai 2011 à 22:24
merci... donc maintenant le plus dur va être de recuperer mon disque sans me faire avoir si j'ai bien compris... mais peut etre que le fait d'avoir reformaté mon disque par nero est... plus compliqué?...non
0
michel.ian42 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
27 mai 2011 à 10:41
La récupération de données est très facile avec stellaires Pheonix
0