Menu

Afficher des colonnes masquées sur EXCEL [Fermé]

lucie - 24 mai 2011 à 08:56 - Dernière réponse :  fab78
- 9 févr. 2018 à 13:20
Bonjour,

Je viens de récupérer un fichier excel dont les premières colonnes sont masquées. J'ai essayé de cliquer droit et de sélectionner "afficher" mais cela ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci

Afficher la suite 

28 réponses

Dr Zero 1050 Messages postés samedi 29 mai 2010Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 24 mai 2011 à 09:14
+41
Utile
Bonjour

Selectionnez la colonne avant (avant colonnes cachées) et sans lâché allez vers la colonne après

Exp : Colonnes C et D sont cachées. Donc ce qu'on voit en colonnes c'est A B E F.
Selection colonne B (Clic sur B) et sans laché allez sur E et lachez.
Maintenant mettez votre souris entre E et F (comme pour réduire ou élargir une colonne.
Clic sans laché et tirez un petit peu vers la droite
Si les colonnes caché n'ont pas été protéger par mot passe tout apparaitra.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Mercii !!! vous ne m'avez pas sauvé la vie , mais merci c'est génial !
Merci Dr impecc finalement tout simple quand un ami vous aide
merci beaucoup, ça fonctionne, je ne savais pas du tout comment m'y prendre.
je suis soulagée

merci encore
Je vous remercie :-) vous m'avez retiré une épine du pied ;-)
bien cordialement,
Merci. C'est tellement simple quand on connait ces petites astuces
Dr Zero 1050 Messages postés samedi 29 mai 2010Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 24 mai 2011 à 09:44
+6
Utile
Pas grave. Alors essayer cela.

Selectionnez toute votre feuille (en cliquant sur le petit carée au dessus de la ligne 1. Vous voyez celui qui se trouve dans votre cas à gauche de la colonne D)

Toute votre feuille est selectionnée.

Clic sur Format --> Colonnes --> Afficher.

et le tour est joué.
Ah je vous dis cela sur Excel 2003 si vous avez 2007 convertir ces sommandes avec ce qu'ilfaut
dvulm 19 Messages postés lundi 13 février 2006Date d'inscription 3 novembre 2015 Dernière intervention - 22 nov. 2012 à 22:00
+6
Utile
Bonjour,
Pour moi aussi, c'était les volets figés, si bien que les explications situées plus haut ne fonctionnaient pas.
Donc, j'ai fait Affichage/Figer les volets/Libérer les volets et mes colonnes A B C sont devenues accessibles.
+1
Utile
le problème est que les colonnes cachées sont A B et C donc quand je fais cette manipulation, j'ai toute ma feuille qui est sélectionnée et ca ne fonctionne pas ...
Dr Zero 1050 Messages postés samedi 29 mai 2010Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 24 mai 2011 à 09:24
+1
Utile
Alors clic sur E et sans laché allez vers A et laché.

Maintenant clic entre E et F (sans laché) et élargir un peu)

Je viens de tester sur Excel et c'est Ok
+1
Utile
je ne dois pas faire ce qu'il faut car cela ne fait qu'élargir les colonnes affichées.
Mais comme A est aussi masquée cela doit venir de cela non ?
0
Utile
cela ne marche pas non plus ... j'ai beau faire toutes les manipulations cela ne change absolument rien ...
Dr Zero 1050 Messages postés samedi 29 mai 2010Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 24 mai 2011 à 09:55
Dite moi regardez les barre de défilement horizontale clic sur la flèche pour faire aficher ce qu'il y a à gauche
m@rina 14229 Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 24 mai 2011 à 10:01
0
Utile
Bonjour,

Sélectionne toute la feuille en cliquant sur le petit carré placé en haut à gauche à l'intersection des lignes et des colonnes, puis menu Format, Colonne => Afficher.

m@rina
Raymond PENTIER 45847 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 25 mai 2011 à 01:49
0
Utile
Alors lucie ? Dépannée ou non ?
0
Utile
ca y est ! merci beaucoup !!!
Dr Zero 1050 Messages postés samedi 29 mai 2010Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 26 mai 2011 à 09:07
Bonjour

Alors ne nous laissez pas sur notre fin expliquez exactement ce qu'il en est cela servira au prochains forumeur.

A+
0
Utile
bonjour

pour le fun une macro

Sub Macro1()
ActiveWindow.FreezePanes = False
Cells.EntireColumn.Hidden = False
Cells.EntireRow.Hidden = False
Range("A1").Select
End Sub

A+

Maurice
pépé35530 2951 Messages postés vendredi 1 mai 2009Date d'inscription 19 mars 2016 Dernière intervention - Modifié par pépé35530 le 24/05/2011 à 10:49
-1
Utile
Bonjour,
J'ai été intrigué par ce problème.
Après avoir masqué les colonnes A, B, C sous Excel 2007, j'ai cliquér sur l'en-tête de la colonne D et fait un cliquer-glisser vers la gauche (une bulle m'a indiqué que les 4 colonnes étaient sélectionnées. Puis double-clic à l'intersection en-tête colonne D et rectangle. Rien ne s'est passé.
Par contre, en activant ensuite la cellule D1 et en faisant un cliquer-glisser vers la gauche, les colonnes A, B, C sont réapparues !!!
Autre problème, en sélectionnant une colonne et en cliquant sur le bouton Masquer de l'index Affichage, c'est toute la feuille qui est masquée et non pas la colonne sélectionnée. !!!
Dernière remarque : si l'on masque une colonne vide, on ne peut plus la faire réapparaître. Seule solution, utiliser la commande Atteindre...une celllule, entrer quelque chose et refaire la manip pour afficher la colonne (rappel, le pointeur de la souris prend la forme d'une croix avec deux petites flêches sur le trait horizontal).

A+

pépé
m@rina 14229 Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 24 mai 2011 à 10:49
Bonjour pépé

Tu dis :
"Autre problème, en sélectionnant une colonne et en cliquant sur le bouton Masquer de l'index Affichage, c'est toute la feuille qui est masquée et non pas la colonne sélectionnée"

Tu parles du bouton Masquer, situé sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre.
Donc, oui c'est la fenêtre qui est masquée (tout le classeur).

Pour masquer une colonne ou masquer une feuille, c'est l'onglet Accueil, groupe Cellules, bouton Format, Visibilité => Masquer et afficher (lignes, colonnes, feuilles).

m@rina
pépé35530 2951 Messages postés vendredi 1 mai 2009Date d'inscription 19 mars 2016 Dernière intervention - 24 mai 2011 à 20:20
Autre solution :

Utiliser la commande "atteindre" une cellule et utiliser la commande "largeur de colonne".
A+
pépé
bonjour tout le monde,
alors j'avais le meme probleme,j'ai tout essayé mais rien ne marchait mais j'ai découvert par la suite que des volets étaient figés!!! alors g décoché (fenetre,figer les volets=>decocher) et ca a marché!
Raymond PENTIER 45847 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 21 nov. 2011 à 13:28
Négatif : Si des colonnes sont masquées à gauche, on peut les afficher (explications plus haut) même si les colonnes de gauche sont figées.
@mimi

Merci le coup des volets figés, il fallait y penser ! Bien vu !!! Merci
pépé35530 2951 Messages postés vendredi 1 mai 2009Date d'inscription 19 mars 2016 Dernière intervention - Modifié par pépé35530 le 24/05/2011 à 10:57
-1
Utile
Bonjour m@rina,

C'est bien cette commande, dont je ne vois pas l'utilité.
Par contre, pour "dénicher" l'autre commande, on ne peut pas dire que Microsoft ait fait dans la simplicité. Heureusement, il y a le clic droit pour les colonnes.

Bonne journée

pépé