Cd burner xp

Fermé
mikasan Messages postés 188 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - Modifié par mikasan le 22/05/2011 à 21:44
mikasan Messages postés 188 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 23 mai 2011 à 14:30
Bonjour, a tous

j'ai graver un dvd avec ( cd burner xp ) et vlc ne veut pas le lire ma platine de salon non plus dans le dvd j'ai mis les fichier dvd standard ( ifo ; vob ; bup dans un dossier video_ts ) et le dvd a été finaliser sa viens d'un dvd du commerce qu'ont ma prêté alors comment regarder ce dvd graver sur vlc ou ma platine de salon

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 mai 2011 à 01:25
Bonjour,

Pour graver un DVD-Vidéo avec CD Burner XP :
1- Disque de données --> OK
2- Fichier --> Structure de DVD-Vidéo --> Aller rechercher le dossier VIDEO_TS --> Créer une Image Film
Normalement les deux répertoire AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS contenant les fichiers IFO, BUP et VOB sont visible. Il ne reste plus qu'a lancer le processus de gravure.

C'est la procédure adéquate, mais ta manière si j'ai bien compris (Disque de données --> Creation d'un dossier VIDEO_TS dans lequel tu as ajouter tous les fichiers IFO, BUP et VOB) aurait du fonctionner en principe, car c'est comme ça que l'on faisait avant avec ce même logiciel.
A moins que cela ne vienne de l'absence du dossier AUDIO_TS nécessaire sur certains "vieux" lecteurs ou de l'écriture en minuscule, mais même comme ça VLC (Media --> Ouvrir un dossier ou ouvrir un disque) devrait le lire sur l'ordinateur.

A tout hasard, pour vérifier que la structure est correcte, essaie de l'ouvrir avec DVD Shrink. S'il le peut alors cela aurait du fonctionner. Réessaie sur un DVD RW si tu en as afin de ne pas gâcher de disques.

Cordialement
0
mikasan Messages postés 188 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 9
Modifié par mikasan le 23/05/2011 à 02:56
merci ziggourat sa marche
sur ma platine sa passe mais dans vlc le chargement est long tu aurai pas une soluce peut être le system de fichier j'ai trop toucher a tout alors j'ai peut être dérégler des trucs merci encore
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 mai 2011 à 14:10
Avec VLC cela prend quelques secondes chez moi aussi, mais c'est du aux dernières versions de ce lecteur semble-t-il.
Essaie avec un autre lecteur (MPC-HC ou même WMP par exemple) afin de voir s'ils ne seraient pas plus réactif. Enfin pour moi, tant que ça lit, c'est bon...

Quant à nettoyer ton ordinateur, cela ne peux pas lui faire de mal ;-)
Emploie CCleaner par exemple : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner
Tu peux aussi supprimer tous les logiciels dont tu n'as pas l'usage, vider ton disque dur des "trucs" inutile, supprimer les processus qui se lancent au démarrage et qui peuvent ralentir un peu l'ordinateur, voir ICI mais faire attention certains ne doivent pas être désactivés, bref voir cette astuce plus générale, si nécessaire : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
0
mikasan Messages postés 188 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 9
23 mai 2011 à 14:30
ok zig merci pour toute c info
0