[XP] redemarrage + nettoyage registre

Fermé
Xtorv Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 1 mai 2006 à 20:36
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 - 27 juin 2006 à 10:54
Bonjour,
depuis un certain bout de temps mon ordinateur s'eteint et redemarre tout seul.
Il s'eteint, sans meme avant un message d'erreur, quand je touche la souris ou bien encore quand j'ouvre winamp par exemple mais aussi quand je ne fais rien de special dessus.
Un jour, il s'est eteint en plein nettoyage de mon registre et j'ai remarque qu'il le faisait à tout les coups que j'esayais de le nettoyer. J'ai essayé avec easycleaner, regseeker et jv16 PowerTools.
Aucun n'est arriveé à bout du nettoyage.
Je pense donc que mes redemarrages incesants et mon registre sont liés de tres pres.
De plus à chaque redemarrage j'ai un rapport d'erreur que je peux envoyer par internet et le resultat est qu'il s'agirait soit disant d'une erreur de périphérique mais je reste sceptique.
Comment puis-je donc faire pour que mon ordinateur arrete de redemarrer sans que je ne comprenne pourquoi?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

21 réponses

Xtorv Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 1
2 mai 2006 à 18:32
J'ai jeté un oeil dans "démarrer - panneau de configuration-outils d'administration - observateur d'événements" comme l'a suggéré calame mais pour etre franc je ne pas quoi chercher. J'ai 3 onglets (application, securite et system). Dans application j'ai 2 types d'erreurs qui ont pour source Apllcation error et winMgmt avec pour évènement les nombres respectifs 1000 et 24.
Concernant l'onglet system j'ai là aussi 2 types d'erreurs qui on pour source System error et Service control manager avec pour nombre d'évènements respectifs 1003 et 70003.
Dans l'onglet securite je n'ai rien.
Voilà les seules choses que j'ai trouvé a dire si quelque chose de plus precis vous interesse alors demandez moi car là je suis dans le flou total.
Merci d'avance pour votre aide.
1
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
1 mai 2006 à 21:40
salut,
tu peux jeter un oeil dans "démarrer - panneau de configuration-outils d'administration - observateur d'événements", le but étant de déterminer ce qui fait planter ton ordi. L'observateur doit t'afficher l'application ou le système mis en cause.
Fait un scan par un antivirus en ligne (ici : http://www.secuser.com/antivirus/index.htm ou par kasperskylà : https://www.kaspersky.fr/downloads , ou autre...) pour éliminer la possibilité de virus.
Ensuite, il reste la possibilité d'un matos défaillant (alimentation, barrette mémoire,...)
Donc le but est d'éliminer un par un tout les possibles.

Au fur et a mesure donne de tes nouvelles.

A plus.
0
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
3 mai 2006 à 07:36
salut,

et pour les antivirus ?
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 007
3 mai 2006 à 07:49
fais un clic droit sur le poste de travail puis propriété
là tu vas sur l'onglet avancé et tu clic sur paramètre de la section démarrage et récupération (c'est le dernier)
dans la nouvelle fenêtre tu décoches la case "redémarrer automatiquement"
ça veut dire que la prochaine fois que ça se passe...ton pc ne va pas redémarrer, tu vas te retrouver devant une page bleue avec tout un texte...
il faut que tu prennes note très précisemment de la ligne de type 0X00000000 (0X000000, 0X00000, 0X00000, 0X0000) saut que tu auras autres chose que des 0. Eventuellement tu auras un nom de fichier en cause, note le également.
après tu peux éteindre ton pc avec le bouton de ta tour et le redémarrer (Tu peux ensuite recocher la case redémarrer automatiquement si tu veux)
et tu notes ici, sur le forum, l'erreur qui est décrite...

bien souvent ces erreurs sont dues soit à des problèmes de drivers
pour te faire une idée, tu peux aller voir dans le gestionnaire de périphérique si tout est ok ou si tu as des point d'interrrogation jaune
dans d'autres cas, c'est un problème matériel...soit une de tes barrettes de ram qui rend l'âme (tu peux les tester avec le programme, memtest qui est gratuit : le programme est à graver puis à laisser tourner une nuit sur ton pc. Si il détecte ne fusse qu'une erreur...tu peux changer la ram)...soit tu peux avoir des problèmes d'alimentation...à voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xtorv Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 1
5 mai 2006 à 17:03
Desole de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot.
Apres l'analyse antivirus suggere par calame qui n'a rien donné j'ai donc procede selon la méthode de wayreth et j'ai bein encore eu un ecran bleu quand j'ai voulu nettoyer mon registre. Il se presentait ainsi:

Informations techniques:
STOP: 0X00000050 (0XFFFF7FF8, 0X00000000, 0X8053D071, 0X00000000)

J'avais aussi tout en haut: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Je ne sais pas si ca peut aider mais j'ai quand meme prefere le mettre on ne sait jamais.
0
Xtorv Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 1
5 mai 2006 à 18:34
J'ai encore eu un message d'erreur et cette fois ci en ne faisant rein de special. Voilà ce que j'ai eu:

STOP: 0X00000050 (0XE2F99A18, 0X00000001, 0X8053DAC4, 0X00000001
0
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
5 mai 2006 à 20:24
salut,

wayreth comm tu as l'air de savoir décripter se genre de message peux-tu filer un coup de main ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2216845-erreur-pilote-peripherique

Merci.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 007
5 mai 2006 à 23:13
1) as-tu utiliser memtest pour tester tes ram? si non, alors fais le.
2) as-tu regardé dans le gestionnaire de périphérique si il y avait des problèmes?
3) est-ce que ton pc est complètement à jour (windows XP sp2 et toutes les mises à jour critiques...)

regarde ici si tu ne trouves pas la solution à ton problème
https://support.microsoft.com/en-us/help/2719594/0x00000050-stop-error-in-windows-7-or-in-windows-server-2008-r2
0
Xtorv Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 1
6 mai 2006 à 11:59
Non je n'ai pas encore utilisé memtest et vu qu'apparement il faut le laissser tourner toute une nuit je ne pourrrai le faire que dans la nuit du dimanche a lundi.
Concernant le gestionnaire des peripheriques j'ai bien un point d'interrogation dans autres périphériques qui est celui de mon imprimante canon BJC-51000. Si j'ai ce probleme c'est qu'avant j'etais sur windows 98 mais maintenant que je suis sur XP j'ai essaye de l'installeé mais j'ai lu dans un forum de ce site que mon imprimante ne pouvait etre installée sur XP. J'essaye de le desinstaller mais a chaque nouveau redemarrage il revient.
Pour terminer mon pc n'est pas completement a jour car je n'ai pas installe XP sp2 car je l'ai fait une fois et mon ordinateur ne voulait plus redemarrer et j'ai du me mettre en mode sans echec pour pouvoir le desinstaller pour revenir a la sp1.

Penses tu qu'il soit vraiment necessaire d'etre completment a jour?
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 007
7 mai 2006 à 10:17
oui je le pense.

il faut aussi que tu débranches ton imprimantes de ton pc et que tu supprime le "autre périphérique" du gestionnaire des taches.

c'est quoi comme imprimante?
0
Xtorv Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 1
7 mai 2006 à 11:20
Mon imprimante est une canon BJC 5100.
Cincernant le mise a jour je le ferai certainement lundi et je te tiens au courant.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 007
7 mai 2006 à 15:51
0
Xtorv Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 1
14 mai 2006 à 12:25
Encore une fois desole de ne pas avoir donné de nouvelles plutot mais je ne pouvais pas faire autrement.
J'ai quand meme eu le temps de faire la mise a jour de XP mais comme la dernière fois que j'avias essaye il y a eu un probleme durant l'installation.
J'ai eu le message suivant: "drwtsn32.exe a rencontré un probleme". Par consequent j'ai du revenir sous SP1.
Concernant memtest je n'ai toujours pas eu le temps mais je vais essayer de le faire le plus vite possible et de vous tenir au courant.
Merci toujours pour votre aide.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 007
14 mai 2006 à 15:02
pour ton problème d'installation de sp2
fait ceci :
Demarrer
Executer et tu tapes
regsvr32 /u shmedia.dll

ensuite tu réinstalles le sp2
0
Xtorv Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 1
16 mai 2006 à 19:03
Merci, grace a toi j'ai reussi a installer sp2.
Par contre mon probleme n'est toujours pas resolu car mon ordi s'est eteint pour rien meme sous sp2. En plus maintenant quand je veux faire une mise a jour de windows je ne peux pas car j'ai toujours une erreur internet explorer et ma fenetre se ferme.
Je vais donc essayer d'analyser avec memtest le plus rapidement possible. Je serais fixe alors si il s'agit d'un probleme materiel ou bien alors d'un probleme que je n'arriverai jamais a resoudre.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 007
16 mai 2006 à 20:46
vérifie aussi que dans le gestionnaire de périphérique tu n'aies plus aucun point d'interrogation jaune.
pour ton imprimante, va voir le lien que j'ai mis plus haut. si ça ne marche pas, alors enlève là...
0
Xtorv Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 1
28 mai 2006 à 11:31
Encore une fois desole de ne pas avoir donne de nouvelles plus tot mais j'ai eu un gros probleme avec l'ordi et j'ai du reinstaller windows XP.
Cependant j'ai toujours le probleme mais j'ai eu le temps de faire un test avec memtest et en effet j'ai bien eu des erreurs.
L'autre probleme c'est qu'il n'a pas reussi à aller jusqu'à 100% du scan mais il s'est arrete a 1%. Mais rien qu'à 1% j'ai eu en effet 2560 erreurs en 12 secondes.
Je sais donc maintenant ce qu'il me reste a faire pour resoudre ce probleme.
Je tenais donc à te remercier grandement pour toute l'aide que tu m'a fournie.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2006 à 18:57
salut à tous !
vraiment je souffre car ça fais pas bcp de temps ke j'ai formaté mon disk dur , parceque avant javé des redémarage du pc , elors j formaté safé 15 jours , alors hiers il la fé , j'ai été sur msn et ma cam marche alors et j voulu aller sur *panneau de confi* alors là le pc a redémmarer , j'ai besoin de votre aide car vrément je suis déséspéré j'ai éssayé tte les possibilité , car de temps en temps je recoi des msg windows comme koi ke ya des ereurs critiques sur les registres et ça me demande un sacn pour les corriger alors j fé avec CCLEANER et REGCLEAN mais ça donne tjrs les memes messages , vous croyer ke ya rapports entre les erreurs du resgistre et les redémmarages? vous croyé ke c à causes des logiciels malveillants? surtt ke j'ai un anti virus MACFEE et aussi FIREWALLE MACFEE?
aidez moi svp !!!!!
Merci davance!
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 007
7 juin 2006 à 19:48
quel est le message EXACT de l'erreur??


sinon tu peux déjà faire ça :

fais un clic droit sur le poste de travail puis propriété
là tu vas sur l'onglet avancé et tu clic sur paramètre de la section démarrage et récupération (c'est le dernier)
dans la nouvelle fenêtre tu décoches la case "redémarrer automatiquement"
ça veut dire que la prochaine fois que ça se passe...ton pc ne va pas redémarrer, tu vas te retrouver devant une page bleue avec tout un texte...
il faut que tu prennes note très précisemment de la ligne de type 0X00000000 (0X000000, 0X00000, 0X00000, 0X0000) saut que tu auras autres chose que des 0. Eventuellement tu auras un nom de fichier en cause, note le également.
après tu peux éteindre ton pc avec le bouton de ta tour et le redémarrer (Tu peux ensuite recocher la case redémarrer automatiquement si tu veux)
et tu notes ici, sur le forum, l'erreur qui est décrite...

bien souvent ces erreurs sont dues soit à des problèmes de drivers
pour te faire une idée, tu peux aller voir dans le gestionnaire de périphérique si tout est ok ou si tu as des point d'interrrogation jaune
dans d'autres cas, c'est un problème matériel...soit une de tes barrettes de ram qui rend l'âme (tu peux les tester avec le programme, memtest qui est gratuit : le programme est à graver puis à laisser tourner une nuit sur ton pc. Si il détecte ne fusse qu'une erreur...tu peux changer la ram)...soit tu peux avoir des problèmes d'alimentation...à voir...
0
kimou001 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
12 juin 2006 à 16:02
salut ca va?
jte remercie d'avoir me donner ton coup de main dont j'ai besoin , j 'ai été sur le gestionnaire de périphérike (clik droit -> propriété-> matériel > gestionnaire de péréphirike) mais je trouve ni les Ok ni les interrogations jaunes.
pour le message d'erreur i contient des zéros et une 8 à la fin je comprends pas stp aide moi.
merci
jaten ta réponse
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 007
12 juin 2006 à 17:58
loool
quand je disais tout est ok c'est une facon de parler...on ne voit effectivement pas de ok. mais si tu n'as aucun point d'interrogation jaune, alors c'est tres bien!!

concernant ton erreur, il faut que tu la notes precisemment
juste dire des 0 et un 8 ce n'est pas suffisant...

neanmoins, tu as peut-etre un materiel non compatible avec windows. Un peripherique externe peut-etre? tu es sous quel windows?
0
kimou001 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
13 juin 2006 à 01:48
salut
merci pour votre réponse.
je suis sous windows XP PRO SP1.
tu c mnt i vient de redémarrer seul il ma donné un msg d'erreur contenant ça :
C:\WINDOWS\Minidump\Mini061206-02.dmp
C:\DOCUME~1\MONPC~1\LOCALS~1\Temp\WER1.tmp.dir00\sysdata.xml

j'espère que ça nous servira à kelke chose.
tu c pr mon pc je c parceque il redémarre des fois apres sois langue durée d'utilisation ou courte durée. par exemple kan je suis sur une page web ya pas souci et quand j'aille sur msn et j met la cam ou audio il redémarre , ou des fois kan j éxécute bcp de trvaux i redémarre.
Merci pour ton aide mon ami
Bonne nuit
merci encore
0
k.v Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006 46 > kimou001 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
13 juin 2006 à 23:55
salut,

tu as quoi comme configuration pc (processeur, mémoire, carte graphique,...)?

si ton WebCam se branche en USB, il utilise peut être une norme différente de ton PC...
0
kimou001 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 > k.v Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
26 juin 2006 à 00:56
bonsoir
ca va? merci d'avoir répondre à mon message , toutes les cartes sur mon pc c'est des VIA , Monsieur , j'ai donnée mon boitier pour controlle mais le monsieur a dis que tout marche normal et j'ai déja été chez lui dans son atelier alors le pc marchais normal , et avec une connexion par réseau et pas avec une par USB , vous croyez que le problème vient de MON MODEM f@st 800?
merci en avance pour votre aide
bonne soirée
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 007
13 juin 2006 à 23:32
tu dois mettre à jour windows...
0