Fichier .exe ==demande "ouvrir avec ?" [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 MrDestroyer -
voila tous les fichiers de type .exe ne peuvent plus etre ouvert , l'ordi me demande "ouvrir avec"
soi sur le web , mais la il trouve rien evidemment
soi sur mon ordi mais je ne sais pas quel fichier choisir !
A voir également:

31 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011

Bonjour,

J'ai potassé internet et j'ai trouvé la solution pour ceux qui ont un OS de Vista pour que tous les fichiers EXE puissent à nouveau fonctionner.

Télécharge et dézipe https://www.winhelponline.com/fileasso/exefix_vista.zip

Ensuite Doubleclique sur exefix_vista.reg, accepte l'inscription dans le registre,

ensuite redémarrer l'ordinateur et normalement tout les fichiers .EXE fonctionne!

Merci moi lol!
85
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71250 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour le coup de main, j'étais paniqué car plus rien ne fonctionnait !! Merci encore pour la solution !!
ca marche c cool merci
moi j'ai le même problème avec xp que dois-je faire?
Utilisateur anonyme
lire ! la reponse se trouve partout dans ce post >>> ICI !
Merci beacoup enfin apres 2 mois avec cette merde je peux faire tout merci beacoup :D
Bonjour,

Je ne sais pas si j'arrive trop tard ou pas, mais ce problème viens de me tomber dessus également. Finalement, je suis aller dans Options des dossiers/Types de fichiers/ et j'ai rajouté l'extension "EXE" avec "Application" en type de fichier associé. Il suffit alors de cliquer sur Restaurer pour rétablir les propriétés par défaut de ce type de fichiers.

Récap :
--------------
1- Aller dans : Options des dossiers/Types de fichiers
2- Cliquer sur "Nouveau"
3- Ajouter EXE dans "Extension du fichier" puis Choisir "Application" pour le champ "Type de fichier associé" (cliquer sur Avancé pour le faire apparaître le cas échánt)
4- Cliquer "OK"
5- Cliquer sur "Restaurer" (%1 doit apparaître en face de "S'ouvre avec : ")
6- Cliquer sur "Fermer"

7- Vérifier mais a priori ça marche au poil pour moi !

Dites moi si ça marche....Bon courage
génial
merci
le bouton nouveau n'est pas accessible, comment faire ?
Mille merci, vous m'avez sauvé la vie avec cette astuce! :)))

bonjour
jai un probleme avec mon windows xp enfait pour etre clair les fichier d'extension .EXE (dans options dossiers---types de fichiers) n'ont pas de programme avec quoi souvrir donc je ne peut pas ouvrir mes fichier .exe . avec quoi ouvrir les fichiers .exe

oui voila c'est ce que je pensé mais nouveau probleme je n'ai rien créer et en essaillant de créer cet regle qui na pas abouti jai supprimé l'ancienne qui permetait aparament "d'ouvrir" les fichiers EXE
comment y remédier?

Allo , j'ai eu le meme probleme avec mes fichier exe...j'ai fait le procedé et ca a marcher.

1- Aller dans : Options des dossiers/Types de fichiers
2- Cliquer sur "Nouveau"
3- Ajouter EXE dans "Extension du fichier" puis Choisir "Application" pour le champ "Type de fichier associé" (cliquer sur Avancé pour le faire apparaître le cas échánt)
4- Cliquer "OK"
5- Cliquer sur "Restaurer" (%1 doit apparaître en face de "S'ouvre avec : ")
6- Cliquer sur "Fermer"

7- Vérifier mais a priori ça marche au poil pour moi !

MERCI
à guillaumesk850
> valoudoux1969
Tu es un champion.Les premiers fichiers exe que j'ai ouvert, word et panneau de configuration + centre de sécurité marche.Encore merçi.
> valoudoux1969
j'ai esseyé avec la même procédure mais aucun résultat
dude01
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010
6 > valoudoux1969
%Merci beacoup je te dois tout!!!!!! Heureusement qu'il y a des gens comme toi!!

Tu pourrais être un peu plus clair dans ta demande en précisant quel type d'OS tu utilises, dans quel circonstance c'est arrivé... un peu plus précis quoi??
Bonjour, pouvez vous aider ceux qui possèdent une version VISTA de windows svp ? ^^ (up)

Bonjour!

J'ai exactement ce problème-là. J'essaye un peu n'importe quoi depuis quelques temps. J'ai cliqué sur un icône du bureau avec le clic de droit de ma souris. Dans les options qui sont apparues, il y avait "start". J'avais jamais vu ça avant. Ça a ouvert le programme normalement, sans me demander ouvrir avec.
Salut baconextrème33377,

J'aieu le même pb que toi il y a une semaine, et j'ai fais ce que m'a dit un mec sur le forum... regarde j'ai copié son message ci dessous :

Bonjour,

J'ai potassé internet et j'ai trouvé la solution pour ceux qui ont un OS de Vista pour que tous les fichiers EXE puissent à nouveau fonctionner.

Télécharge et dézipe https://www.winhelponline.com/fileasso/exefix_vista.zip

Ensuite Doubleclique sur exefix_vista.reg, accepte l'inscription dans le registre,

ensuite redémarrer l'ordinateur et normalement tout les fichiers .EXE fonctionne!

Hey! merci beaucoup! ça marche.
ba je suis sur windows Xp familial
et ba en faite j'ai voulu regarder en format bloc note un virus et maleur a moi la ptite croix "toujours utiliser cette extension pour ourir ce type de fichier" ou quelque chose comme ca était coché....:s
j'ai pu enlever le fait que se soit des fichier bloc notes par défaut mais la ....sinon restauration du système sa marche pas , et pas la peine de me parler de mode sans echec sa revien strictement au meme =D
voila je vous laisse migoté avec ca ...

merci pour ta réponse mais comment faire alors.... car pour vous donner un exemple, sur mon bureau jai limewire, msn, vlc... et je ne peux ouvrir aucun de ces programmes...
que dois je faire ?
Quel est le message d'erreur ?

bin... il n'y en a pas, l'icone par défault des fichier sans extension deviens plus terne des que je clique dessus.
mais je croyais qe pour corrigé cela il fallais aller dans options des dossiers/ types de fichiers / nouveau / exe et apres je ne sais pas...
suis je sur la bonne voie?
merci
Non un fichier .exe par définition n'a pas besoin d'être exécuté par un autre programme.
Arrives tu au moins à exécuter un autre type de fichier genre .doc?

bin enfait sur mon bureau les fichiers exe ne sont pus executable ainsi que les racourcis des fichers éxecutable. par contre les .doc et autres extension marche nikel !
et la manip' qui a créer ce probleme c'est que jai changer je ne sais pus trop quoi dans l'option des dossier / types de fichiers, c'est donc pour cela que je pensais que la solution était la ...
Si tu as affecté un mauvais paramètre aux fichiers exe ça peut en effet venir de là il suffirait alors de supprimer la règle que tu as créé.
Essaye de créé un nouveau type de fichier exe va dans avancé et clic sur application.
ça devrait marché
Nicolarge, je t'aime !! :D

Merci infiniment ^^
j'ai le même problème mais mon OS est ubuntu est-ce que ca change quelquechose?
ubuntu: pas de exe
solution alternative: "wine" ----> Google
Les icones de l'ordinateur et les applications contenues se sont convertis en Fichiers.EXE. Ce qui suppose plus du tout d'ouverture possible des applications et leurs icones. Seul le MSN, en cliquant à droite de la souris permet d'entrer au WEB. Les autres GOOGLE? IE8 ou7 RIEN
Entre autre, plus de téléchargements possible avec par ex. Emule 050a...
Comment faire pour revenir au point de départ malgré les CD de sauvegarde qui ne passe pas...la restauratin non plus ne fonctionne pas
Mais on a l'impression que tout va "" en arrière" de ce blocage: AVAST SECURITY ETC...
1 2