Fichier .exe ==demande "ouvrir avec ?"

Résolu/Fermé
gus - 26 avril 2006 à 14:08
 Abdoqadajrada - 9 avril 2020 à 22:16
voila tous les fichiers de type .exe ne peuvent plus etre ouvert , l'ordi me demande "ouvrir avec"
soi sur le web , mais la il trouve rien evidemment
soi sur mon ordi mais je ne sais pas quel fichier choisir !
A voir également:

31 réponses

Les fichiers .exe sont des programmes et n'ont donc pas besoin d'autre programme pour s'ouvrir.
0
Nicolarge:

1- Aller dans : Options des dossiers/Types de fichiers
2- Cliquer sur "Nouveau"
3- Ajouter EXE dans "Extension du fichier" puis Choisir "Application" pour le champ "Type de fichier associé" (cliquer sur Avancé pour le faire apparaître le cas échánt)
4- Cliquer "OK"
5- Cliquer sur "Restaurer" (%1 doit apparaître en face de "S'ouvre avec : ")
6- Cliquer sur "Fermer"

lu moi je suis sous vista familliale premium j'ai le meme probleme et dans "options des dossiers" je n'ai pa "Types de fichier" merci a qui pourra m'aider ! ^^
0
oé mais pour vista o fait comment pck la c xp
0
Spikytg Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
21 juil. 2010 à 18:02
Merci l'ami!! Ca trou l'cul ^_^ !! Marche aussi sur XP pro!!!
0
Bonjour, voila j'ai le même problème mais je suis perdu quand je vais dans panneau de configuration, je ne sais pas ou il faut que jaille pour pouvoir faire ce que tu a dis Nicolarge!
J'ai vraiment besoin d'aide si quelqun se sent capable de m'expliquer ètape par ètape comment on fait sur Windows 7!
Je vous remercie
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 09:45
@ Inconnu, il te suffit de cliquer ICI...ensuite il faut fusionner ce ficher reg (double clic dessus) puis de valider....redemarre ton pc si besoin. dans le pire des cas, cela peut etre fait par le mode sans echec.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 09:49
Bonjour
Pour Windows 7 et problème d'ouverture des EXE
Télécharges ce fichier REG sur ton bureau: http://www.libellules.ch/assoc/seven_exe.reg
Clic droit dessus, Fusionner.
Ne tient pas compte de l'avertissement, tu auras un message de réussite.
Redémarres et vois ce que ça donne.
Tu peux supprimer ce fichier par la suite.
0
goldendoggystyle Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 5
5 août 2009 à 07:54
bonjour ou bonsoir, j'hésite à reformater mon ordi je tente de refaire fonctionner les fichier .exe
plus aucun ne marche même dans le système etc..

ben sinon même question il n'y a pas de "Types de fichier" dans "options des dossiers" sous vista!!
Une idea ?

Restoration système, ... execute...,..mode sans echec, etc.....ça ne fonctionne pas!!!! bref chiant!!

voilà dans l'attente....
0
bonjour, voila:
moi g un énorme problème et je suis sur le point de formater le laptop
j'ai fait une fausse manip pour ouvrir un fichier ( extension aspx). ça m'a demander ouvrir avec, j'ai choisi accidentellement nero cover designer et là TOUS MES FICHIERS APPLICATION ont le programme nero cover designer pour l'ouverture et evidemment ca ne marche pas. ca s'affiche erreur d'ouverture de fichier........
que puis-je faire pour ca
merci pour les seggestions possibles
laptop hp6820s HDD 320 Go, RAM 4 Go vista éd. integrale
0
Géniale l'assoce EXE/application !
0
dude01 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 6
10 août 2009 à 14:30
Si tu vas dans : Outils/Options Des Dossiers/Onglet Types De Fichiers/Nouveau Ensuite tu mets .exe dans extension du fichier et tu cliques sur avance a droite et tu choisi application dans la liste deroulante comme explique precedement . Normalement, ca devrait tout resoudre. En tout cas, pour moi, ca a marche.
0
comment on va dans "Outils"? merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et pour windows 7 (cest possible que ca marcher sur vista)
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes par défaut
tu choissi la derniere cest a dire: defini les parametres par defaut de l'acces au programmes
et enfis tu coche "Microsoft Windos" et la tout reviendera par defaut
0
Misscaramelle
1 mars 2010 à 16:33
J'ai le meme probleme avec vista et je n'arrive a rien
0
suite à 1 blocage d'1 PC extérieur un dossier .exe a été enregistré sur ma clé usb à mon insu.
J'ai cru pouvoir l'éliminer naturellement en mettant le dossier sur le bureau de mon MAC OS et rien à faire. La corbeille me dit dossier vérouillé sous un autre nom en .exe
une sorte d'application marron fichier exécutable Unix.
Ca me fait 2 dossiers liés, que faire pour les supprimer sur MAC OSX
osecour! 03/05/10
0
Mille merci
Thanks a lot
u are toooooooooooooooo much
0
Bonjour. J'ai moi aussi un problème d'ouverture des fichiers exe. Depuis quelques temps, mon mac cherche à les ouvrir à l'aide du logiciel The Unarchiver, alors qu'a priori ils sont censés s'éxécuter seuls... Du coup, évidemment, ça ne marche pas. J'ai essayé de choisir un autre programme d'ouverture via les propriétés, faute de mieux, mais ça ne marche pas non plus... Comment puis je faire pour revenir à la normale?
0
tistou40270 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
27 avril 2011 à 18:47
Bonjour je suis un joueur minecraftien je voulais installer craftbukkit sur mon serveur qu'en tout les fichier .exe s'ouvre avec Wordpad je ne comprends pas
Ps j'ai comme OS Windows 7 et aussi merci youtube et aussi la connaisence de www.google.fr
MERci beaucoup
0
tistou40270 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
29 avril 2011 à 19:59
au fait j'ai oublier de préciser que maintenant tout s'ouvre avec wordpad ( ZUT )
0
tistou40270 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
29 avril 2011 à 20:00
que les .exe
0
Merci infinement Goldendoggystyle pour cette solution que tu a donné pour corriger le problème de lancement des fichiers .exe. Je suis sous windows 7 home familiale et ça a marché très très bien. Tout est en ordre maintenant, on peut lancer tous les raccourcis du bureau et les icônes s'affichent comme avant. Merci encore et que Dieu te benisse. Voici encore le lien pour ceux qui ne savent
pas: http://www.winhelponline.com/fileasso/exefix_vista.zip. Puis doubecliquer sur exefix_vista puis accepter l'inscription dans le registre et redémarre l'ordinateur et tout marche en merveille!
0