Brancher micro dynamique à son pc

Fermé
amelimera Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 9 mai 2011 à 20:51
amelimera Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 10 mai 2011 à 21:39
Bonjour,

Je sais que le sujet a été maintes fois traité mais je n'y comprends tjs pas grand chose, alors j'espère que vous pourrez m'aider. Je viens d'acheter un micro e835 sennheiser et je n'arrive pas à le brancher à mon pc. Est ce qu'un pré ampli est indispensable (sans toutefois savoir ce que c'est :D)

Merci à tous d'avance!

Mathilde


A voir également:

4 réponses

amelimera Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 1
10 mai 2011 à 20:29
Bonjour The Pep,

Je te remercie de ta réponse, je désespérais d'en avoir une :D
Alors en fait ça marche ca y est !!! C'était un problème de jack stéréo / mono , et j'avais pas la bonne fiche. Mais est ce que les problèmes sont pour autant résolus? Que nenni! Peut être pourras tu encore m'aider! Quand je branche mon micro et que je parle, on m'entend (!) mais à un volume sonore très très bas bien que tout soit au max (sur le pc+ dans le logiciel Magix)

Aurais tu une idée?!!

Je te remercie d'avance

Mathilde
1
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 10/05/2011 à 21:06
oui, c'est vrai que c'est un peu faible, mais il y a une option:

dans Contrôle de volume\Volume principal (lecture), il y a un bouton 'Avancé', et quand on clique dessus, il y a une case à cocher '1 ampli microphone'; avec ça on gagne un peu.

si c'est toujours pas suffisant, alors il faudra passer par la solution de la table de mixage.

mais attention, si tu as peu de moyens, il y a quand même des modèles de base assez corrects, par exemple un 1er modèle de chez Behringer:
https://fr.euroguitar.com/table-de-mixage-analogique/

elle a une entrée mono pour micro dynamique (puisque pas d'alimentation fantôme) et 2 entrées stéréo, pour 2 sources stéréo différentes (+ 1 entrée et 1 sortie stéréo Tape).

et ça se branche sur l'entrée ligne (bleue) du PC de bureau, mais si tu as un portable, cette entrée ligne n'existe pas.

si tu as d'autres questions...
1
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
10 mai 2011 à 15:15
bonjour

tu peux très bien utiliser un micro dynamique (c'est ton cas) directement sur l'entrée micro du PC.

ensuite, il faut que dans Windows, dans le 'Contrôle du volume/Enregistrement', le micro soit sélectionné et qu'il ait du volume (env. 3/4, à ajuster ensuite).

dans certains cas, le micro peut reprendre son propre son qui sort des hauts-parleurs et se mettra à siffler (larsen);
si c'est le cas, il faut baisser son volume en lecture (Contrôle du volume/Lecture).

sauf autre problème, ça devrait marcher (testé).
0
amelimera Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 1
10 mai 2011 à 21:39
Bonsoir,

Merci de tes réponses efficaces et qui s'adaptent à mon niveau :D
Par contre je ne trouve pas tes 'recommandations', ce doit surement être parce que j'utilise windows 7?
Du coup je vais regarder pour cette table de mixage car j'en en effet un PC de bureau et non portable.

Je ne manquerai pas de te re solliciter si j'ai d'autres questions (ce qui est probable)

Merci beaucoup déjà !!!
0