Excel for each in...

Fermé
laprunelle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 7 mai 2011 à 12:16
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 9 mai 2011 à 09:47
Bonjour,

Voila j'essaye de creer un jeu avec un user form et differrente textbox dessus..
j'ai aussi creer un userform correction..

Je voudrai creer un bouton aide sur le jeu :

a chaque fois que l'utilisateur clique dessus il obtient un reponse en plus dans le textbox...

genre qqc comme ca

Dim i as integer
for each i in "?"
if not userform1.controls("textbox"&i).value=userform2.controls("textbox"&i).value then
userform1.controls("textbox"&i).value=userform2.controls("textbox"&i).value
end if

Comme ca seule un reponse s'affiche et non toutes les cases en meme tps...sauf que je n'arrive pas a comprendre ce que je dois mettre dans le for each i in....?

Pourriez vous m'aidez? y'aurait il un autre moyen pour que chaque case s'affiche au fur et a mesure du clique sur le bouton aide?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
9 mai 2011 à 09:47
Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi tu cherches à utiliser une boucle.
Je pense qu'il y a plus simple.
tu dis bien que tu as créés un bouton dans ton userform.
Dans le userform, ou tu as tout ton code, mets ca :

Private Sub CommandButton1_Click()
'Commandbuton1 étant le nom de ton bouton, remplaces par celui que tu as

if not userform1.controls("textbox"&i).value=userform2.controls("textbox"&i).value then
userform1.controls("textbox"&i).value=userform2.controls("textbox"&i).value
end if


End Sub

de plus en haut de ton code ajoutes ca et tu seras tranquille :
public i as variant

ta variable i est déj déterminée dans tout ton classeur.
0