Renommer le bureau

Fermé
soso69 - 3 mai 2011 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2011 à 12:07
Bonjour,

Dans le fichier Finder, lorsque l'on ouvre, s'affiche la barre latérale dans laquelle on retrouve le bureau (la petite maison). Le bureau est actuellement au nom de l'ancien propriétaire, et j'aimerais le mettre à mon nom, mais je ne sais pas comment faire... Pensez vous pouvoir m'aider ? Je suis sûre que ce n'est pas très compliquée

Merci d'avance

Soso69



A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le bureau, ce n'est pas le dossier avec la petite maison. Le dossier avec la petite maison est le répertoire. Il porte toujours le nom "abrégé" de son titulaire. (utilisateur). Il est plus que déconseillé de modifier ce nom. Disons que dans les anciennes versions de Mac OS 10, on peut considérer cette manipulation prohibée sous peine de sérieux problèmes. Dans les dernières versions, c'est faisable avec un certain "savoir faire", lorsque on est bien entendu l'administrateur du Mac.
Mais dans tous les cas, la bonne manière de faire, est de créer un nouvel utilisateur administrateur et de supprimer l'ancien. C'est la méthode la plus propre et la plus simple. En fait, il n'y a aucun intérêt a travailler dans une session ayant appartenu à un autre utilisateur.
Voyez cette aide :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201548

Le bureau, qui s'appelle parfois "Desktop", peut également être mis dans la barre latérale. Chaque utilisateur a son propre bureau. Le dossier "Bureau" est un dossier qui se trouve à la racine du répertoire de chaque utilisateur.

Bonne journée
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
2