Restauration du système à chaque démarrage

Résolu/Fermé
abeilard Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 1 mai 2011 à 16:23
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 1 mai 2011 à 18:00
Bonjour les Windowsiens !

Je vous expose mon problème (enfin celui d'une amie), posté à l'origine sur le forum ubuntu-fr ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=4285691 )

"j'ai souhaité faire découvrir Ubuntu 11.04 à une amie qui ne dispose actuellement que de Windows XP
Avant d'entamer l'installation, elle a fait une défragmentation avec l'outil de défragmentation de XP
L'installation s'est passé sans problème particulier (elle a choisi d'installer Ubuntu à côté de Windows) mais le plaisir fut de courte durée car maintenant, XP demande au démarrage à faire une restauration ; ce qu'elle fait, mais sans succès. Windows lui redemande la même chose à chaque démarrage."
Voici le message tel qu'affiché à l'écran :

Bienvenue dans le programme de restauration

Veuillez tout d'abord essayer de restaurer votre ordinateur au moyen de l'utilitaire Restauration du système de Windows XP, si vous ne l'avez pas déjà fait. Sélectionnez l'une des options qui vous sont proposées puis cliquez sur Suivant ou Quitter.

(1ère option) : L'utilitaire Restauration du système de Windows XP vous permet de restaurer votre ordinateur à un point antérieur à certains évènements.
Toutes les modifications effectuées à l'aide de cet utilitaire seront réversibles.
(2ème option) : Restaurez votre ordinateur au même état que lorsque vous l'avez acheté.


Elle choisit la première option et à la fin de la procédure, le PC redémarre mais affiche de nouveau le programme de restauration.
Si vous avez une solution, faites-moi en part

EDIT : Merci de ne pas me re-rediriger vers un forum Ubuntu, on m'a envoyé vers ce forum car le problème vient de Windows : "Il n'y a pas d'anomalie et si XP pose des soucis, cela n'a rien à voir à mon avis avec l'installation de Ubuntu dans ce PC. Cela dit, comme ce sera très facile de réinstaller le muli-boot après cela, il est possible à ton amie de demander de l'aide sur un forum généraliste Windows pour réparer XP."

bonne journée
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mai 2011 à 16:30
salut,

pour poursuivre dans la bonne direction, tu peux nous donner la marque de ton pc ?
0
abeilard Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 14
Modifié par abeilard le 1/05/2011 à 16:41
Bonjour, Packard Bell ... oui je sais :(

En fait, ce n'est pas mon pc. c'est une amie qui a ce problème et je poste pour elle.
je l'aide à distance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 1/05/2011 à 16:51
ok! on va essayer une astuce ...

Utilise ton cd d'Ubuntu, boot dessus, une fois sur le bureau ouvre le poste de travail, cherche le fichier boot.ini à la racine de ton disque dur C: Ouvre le avec l'éditeur de texte et poste moi le contenu, je verrais s'il y a une anomalie dans ce fichier qui provoque le démarrage en boucle de la restauration.

le druide sans la potion.
0
abeilard Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 14
1 mai 2011 à 17:13
En fait, Ubuntu est installé, en dual boot.
voici le contenu de BOOT.INI
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r'cup'ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abeilard Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 14
1 mai 2011 à 17:42
EDIT : mon amie se trompait, elle sélectionnait Windows XP media center" au lieu de "Windows XP home edition" Donc Windows fonctionne.
Désolé du dérangement et merci de vôtre aide ;)

topic clos
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 1/05/2011 à 18:00
ok ! pas grave c'est des choses qui arrivent, ton boot.ini est ok pas de soucis.
0