PC gamer ok, mais lequel ?

Fermé
Darkllight Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 22 avril 2011 à 13:43
Darkllight Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 22 avril 2011 à 17:58
Bonjour à toutes et à tous,

alors voilà, je suis un petit nouveau en informatique cherchant un ordinateur pour faire tourner tous mes jeux au max !
J'ai fait de multiples recherches mais je n'arrive pas à me décider :
mac 21.5 pouces 3.60GHz Intel Core i5 ou PCgamer ?
En surfant sur le web j'ai lus que les mac n'étaient pas fait pour jouer...
Mais j'ai lus un topic dans lequel un gas disait qu'il faisait tourner tous ses jeux au maximum...
J'adore le look apple mais je recherche de la performance !!!
Mon budjet est de 2000€ avec la tour et l'écran compris.

J'espère avoir été assez clair...
Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 13:47
PC Gamer, mac c'est pas pour jouer, très peu de jeux sont pour mac. Je te conseille ce PC sur matériel.net, très bon site et qualité au rendez vous (sans faire de pub, mon pc vient de chez eux).

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Tu a moins cher avec des core i5 un peu moins puissant, ou des plus cher avec i7, mais ca c'est suffisant pour le max dans la quasi totalité des jeux actuels, si c'est pas le max se sera en high. Après, tu pourra rajouter 2go de ram sur ce odèle si tu souhaite. Tu devra acheter l'écran qui te plait (tu saura choisir) et l'OS qui n'est pas inclus (prend windows 7 64 bit je conseille). Voila. 2000 euros c'est trop meme écran inclus, dépense moins si tu peux regarde leurs modèles dans la gamma gamer. Si un autre t'intéresse, envoir le lien, je saurai te conseiller là dessus :)
2
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 14:12
Le blackbird est en effet beaucoup mieux. La performance sera suffisante pour tous les jeux, crysis 2 et le futur battlefield 3 (regarde les graphisme de gameplay ça laisse sans voix ^^). Le intel core i7 du black bird a 4 coeurs un tout petit peu plus cadencés (3,40Ghz) mais 8mo de cache au lieu des 6 de celui que je t'ai proposé. La carte graphique est aussi supérieure. Si tu peux mettre ce prix met le, le framerate de tous les futurs jeux sera très bon pour encore des années, tu n'aura meme pas à regarder les config en achetant n'importe quel jeu.
Rajoute à ton blackbird un écran 22" pouces le prix de windows 7 64 bit (familial prenium) et tu a un super pc. Il est aussi classe qu'un alienware sauf que c'est moins cher vu que tu paye pas la marque en plus.
Ecellent choix si tu a les moyens, tu tape le nom de ta carte ou ton i7 sur youtube et tu regarde les gamepays de jeux, tout à fond sans souci. Voila :)
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 16:24
Heu, ca je ne sais pas vraiment. Mais il me semble que tu dois juste acheter le systeme d'exploitation et installer et configurer tout le pc. Au pire regarde lors de l'achat si tu peux pas rajouter windows 7 avec ton pc lors de la commande (des onglets en dessous qui te proposent souris, os, clavier etc...). Moyennant finances, je pense qu'ils peuevnt t'envoyer l'ordi avec windows 7 et déjà la tour prete à l'emploi que tu n'ai pas a te faire chier. Sur leur site tu peux commander toutes tes pièces une à unes ou bien monter ta propre config avec ce que tu veux (quand tu t'y connait assez cependant). Alors ce service dont je parle précedemment doit etre possible je suppose, renseigne toi. Je ne pense pas qu'il y ait besoind 'autre chose qu'un OS pour que ca démarre (un clavier si lol).
Content de t'avoir aidé :)
1
Darkllight Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
22 avril 2011 à 13:56
Merci de ta reponse ultra rapide !!!
Super, justement je me suis renseigné sur le "Blackbird" sur le même site :D
Le millenium est-il suffisant ? Le blackbird est-il vraiment superieur en terme de puissance ?

Cordialement,
Darkllight.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkllight Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
Modifié par Darkllight le 22/04/2011 à 14:25
D'accord ! Génial ! :D
J'ai vus la video de 12min de gameplay de Battlefield 3... EPOUSTOUFLANT !!! Donc avec ce bijoux tu dis que je pourrais tout mettre au max sans que sa bug ? le rêve quoi...
Je ne suis pas décidé pour l'écran... tu me propose un 22 pouces toi ? j'ai lus que 27 pouces c'était beaucoup trop grand...

Cordialement,
Darkllight.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 14:38
Alors moi je joue sur pc portable (oui lol pour 700 euros javai tout en high pour un pc de bureau mais javais pas le choix ^^). Je m'y connais bien en composants pc au niveau de la gamme des performances et tout, mais niveau écrans ca je ne sais pas trop. Effectivement 27 pouces c'est bien mais bon c'est grand et cher. En tout cas, avec un tel PC tu peux te permettre d'avoir un écran haute résolution (1920x1200) sans problèmes. Des jeux comme battlefield 3 au pire tu n'activera pas l'AA si c'est en résolution max tu verra pas la différence (mais bon je doute que tu puisse pas sinon ils auraient pas de clients pour leur jeux si il faut une config à plus de 1000 euros lol). Si tu veux vraiment le must il y a ça:
https://www.materiel.net/produit/201009070069.html
Vérifie que ta carte graphique supporte la 3d et c'est bon.
Sinon il y a ca pour bien moins cher, une résolution équivalente mais pas de 3d:
https://www.materiel.net/ecran-pc/l474/

Après tout dépend de ce que tu veux. Mais regarde d'autres sites hein mais bon déjà c'est sur ne prend pas dan le commerce, c'est cher, c'est des voleurs (FN** pour ne pas citer). Si tu t'en moque de la 3d, je prendrai le second, bien moins cher et haute résolution (23 pouces). Après ce n'est que mon avis personnel, mais un 27 pouces en PC , vu qu'on joue juste devant ça doit être vraiment de trop (fatigue des yeux etc...) mais ce n'est que mon avis.
0
Oui ta carte gtx570 a l'air de supporter la 3d

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/
0
Darkllight Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
22 avril 2011 à 15:54
Un grand merci à toi louloubiker ! Ton aide m'est précieuse! C'est vraiment super ! J'ai les idées claires maintenant ! ;)
Je n'accroche pas trop à la 3D c'est bien trop chère et je ne trouve pas ça pratique de devoir mettre les lunettes à chaques fois... En plus sa me fatigue les yeux... Et, entre nous, je ne trouve pas que le rendu 3D soit très différents des écrans normaux... Mais ça, c'est mon avis perso !
En plus avec les 300€ de l'écran 3D je peux prendre Windows 7 + un clavier !

J'ai une dernière question (je sais je suis énervant) :
Si je prend le "Blackbird" avec windows 7 est ce qu'il me faut une autre truc pour qu'il démarre ou c'est bon ? (dsl je suis vraiment débutant XD)

Cordialement,
Darkllight.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 16:37
Heu alors il y a également les pilotes à mettre à jour et à configurer au début, sinon rien ne marche lol. Mais bon il y a je pense un cd d'installation fourni avec le pc ou alors avec windows 7 afin de détecter et installer les pilotes nécessaires à ton matos. C'est obligé, comme tout nouveau pc à la première utilisation. Garde ce topic ouvert si tu as des questions je le garde en "discussion suivi".
Comme ca si tu a un blême avec steam, mettre à joue manuellement tes pilotes (il faudra le faire après) etc... N'hésite pas.
0
Darkllight Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
22 avril 2011 à 16:41
rololoh... je suis vraiment chiant quoi ! tanpis :D
J'ai encore deux petites questions :
- je ne vois pas mais est ce qu'il y a un truc pour capter le Wifi ? (je n'ai aucun vocabulaire informatique lol)
- le SAV de materiel.net est il à la hauteur étant donné que ce n'est pas une marque...

Cordialement,
Darkllight

PS : dsl de te poser autant de questions...
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 16:49
Les marques t'arnaquent sur les prix parce que ce sont des marques lol. Materiel.net a un SAV qui a de très bon retours dans les avis de consommateurs et les forums. C'est pas une marque car concernant les pc de bureau (les portables sa se monte pas), ils les montent eux-même, et en assurent la garantie. J'ai commandé un pc portable chez eux l'été dernier et reçu en 6 jours bien emballé. Je n'ai pas eu de problèmes, mais apparemment leur SAV est de confiance.

Concernant ta première question, non il n'y a pas de puce wifi sur le blackbird (voir dans le tableau bleu, section carte mère). Cependant, ce n'est pas un mal car pour jouer (en ligne), il te faut un cable internet relié à ta livebox ou bien un cable courant porteur (tu utilise l'un des deux actuellement je suppose sur au moins un pc chez toi non?). En wifi, la connection saute, ca te fait une connection des fois mauvaises en ligne, et même l'épaisseur des murs joue lol. Chez moi en wifi sa saute car les murs séparant ma chambre de la livebox sont assez épais. J'ai internet et joue avec un cable courant porteur et c'est nickel.

Pas de problème pour toutes tes question hein, le forum est là pour ça. Je m'y connais, je t'aide. No soucy ^^
0
Darkllight Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
22 avril 2011 à 17:03
Ok ! Actuellement, je suis en Wifi... Mais tu as raison... je vais essayer avec un cable parce que j'ai 3 barres sur 5 dans ma chambre... Ca veut dire quoi au faite ? Je perd de la connec en gros ? Et les Ghz ? C'est une fréquence, d'accord, mais elle correspond a quoi ?

Cordialement,
Darkllight.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 17:15
La connection c'est soit en barres vertes (xbox je suppose ^^), mais sur pc c'est un ping. Ce nombre va de 1 à 999 je crois. Plus ta connection internet sera bonne, plus ton ping sera proche de 1. Le super connections c'est un ping de 15-30 à peu près. La connection basique lambda quoi, c'est environ 60 de ping. Passé 100, ca lagge trop et c'est limite jouable. Tu verra tu t'y fera ^^

Quand à la fréquance en Ghz, ca a rien avoir avec la connection, c'est la fréquence symbilisant la puissance du processeur. Sur ton blackbird, le processeur (core i7) a 4 coeurs à 3,40Ghz, ce qui fait 4 fois 3,40 =13,6Ghz en tout, couplé avec 8mo de cache (je t'épargne les détails techniques mais bon c'est puissant plus qu'il ne faut comme processeur). Pour te donner une idée, les plus gros jeux actuels ont une config recommandée avec une carte graphique gtx260 (bien inférieure) et un processeur quadcore (4 coeurs) à 2 ou 2,4 Ghz). Alors ton PC pas de problème crois moi. Voila, Ghz ca a rien a voir avec la connection internet. Pour te donner un exemple, j'ai un i3 330m (2 coeurs à 2,13Ghz et 3mo de cache sur mon pc portable), et Call of Duty black ops tourne à fond sans AA ni Vsync en résolution maximale, détails max et ombres activées, et ca reste très jouable meme ne ligne. Alors toi avec ce matos ^^.........
0
Darkllight Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
22 avril 2011 à 17:26
C'est passionnant !
Donc le processeur comprend les 4 coeurs qui fournissent chacun 3.4Ghz ! j'ai compris ! Mais les coeurs c'est quoi ? Des minis processeurs dans le gros processeur ?

cordialement,
Darkllight.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 17:31
Heu pas des mini processeurs non mais c'est, comment dire, des unités individuelles qui fournissent chacune 3,4Ghz voila. Et le travail de chacun de ces coeurs fournit un truc global qui permet d'exécuter les applications en gros. Après les explications exactes ......^^
0
Darkllight Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
Modifié par Darkllight le 22/04/2011 à 17:43
D'accord ! Bah merci franchement ! Quoi dire de plus !!! Il n'y a plus qu'a économiser encore un peu lol. C'est cool de ta part d'avoir pris de ton temps pour répondre à mes questions... j'apprécie.

Cordialement,
Darkllight.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 17:50
De rien ^^

Et pour finir, voici une vidéo de crysis warhead que j'ai vu sur youtube. Le gars à la même résolution d'écran que tu aura (1920x1080), une GTX570 et l'intel core i7 2600k.

https://www.youtube.com/watch?v=SKYiNJnBbLc

Le jeu est tout au maximum possible, la performance est impressionnante, look toi-même.
Bonne soirée.
0
Darkllight Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
Modifié par Darkllight le 22/04/2011 à 17:59
C'est magnifique ! Ca dans ma chambre... je vais pleurer ! :D
C'est vraiment époustouflant !
Merci encore une fois pour tes conseils !

Bonne soirée à toi aussi !
0