Conversion/Lecture fichier m4a (iphone 3)

Fermé
Fireblist Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 22 avril 2011 à 10:34
Fireblist Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 2 mai 2011 à 20:43
Bonjour,

J'ai utilisé le dictaphone de l'iphone 3 pour enregistrer un entretien pour un mémoire. Le fichier fait plus d'une heure dans la présentation, mais ne se lance pas depuis l'iphone (au lancement, le fichier affiche 00:00 / -00:00, pas de son, les autres fichiers audio marchent bien).

J'ai donc récupéré le fichier sur mon pc qui est en .m4a avec le logiciel DiskAid et... toujours impossible de le lire ou le convertir! (message d'erreur à la conversion)

Testé jusqu'ici :
- lecteurs : WMP, Quicktime Alternative, Media Player classic, VLC
- tentatives de conversion avec : Free M4a to MP3, www.convertfiles.com, www.mediaconverter.org

Erreur retournée par converfiles (des fois que ça aiderait) : "Your file conversion failed for the following reason: Moov atom not found. "


Et de nombreux forum d'aide derrière avec des propositions qui avaient résolu le même problème dans d'autres cas. J'en arrive à croire que le fichier est corrompu d'une manière ou d'une autre! Des idées?

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Solennbzh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 47
2 mai 2011 à 18:43
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous. J'ai navigué sur le web pendant 2h avant de voir une réponse qui m'aide.
Alors j'avais enregistré une interview d' 1h45 et je n'arrivais pas à la voir apparaitre dans ITUNES.
J'ai alors téléchargé le logiciel "Itunes Explorer" sur le site macroplant.com.
Ce logiciel, une fois installé permet de lire ton iphone comme une clef usb.
Ainsi tu retrouve ton mémo vocal dans:
- Iphone de...
- Média
- Recordings
- 2524244224 34421.m4a (nom imaginé pour te montrer la présentation)
et tu le copies vers ton bureau ou vers l'endroit ou tu le souhaites.


J'espère t'avoir aidé comme tu en avais besoin.

A bientôt.

Solenn
0
Fireblist Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
2 mai 2011 à 20:43
J'ai malheureusement déjà testé entre temps avec Itunes Explorer, ça n'a pas fonctionné. Avec DiskAid il a été possible de le récupérer pour le mettre sur le pc, mais absolument impossible de lire le fichier. Aucun lecteur ni codec ne résoud le problème... Je ne sais pas où chercher :(
0