Gros problème de photos sur movie maker

Fermé
shayleen - Modifié par Jeff le 12/04/2011 à 00:21
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 avril 2011 à 19:37
Bonjour,
je fais un montage vidéo avec windows movie maker. le problème c'est que j'ai importer certaines photos afin de faire mon projet mais ces photos ne s'affichent pas il y a une croix rouge dessus je ne sais pas pourquoi. pourtant j'arrive a les lire sur mon ordinateur alors si quelqu'un pourrait m'aider ce serait gentil merci.


A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 12/04/2011 à 00:21
Bonjour,

Une croix rouge doit signifier, je pense, que le logiciel ne parvient pas à localiser l'emplacement du fichier sur ton ordinateur(peut-être a-t-il était bougé) ou que celui-ci à été supprimé, ce qui n'est pas le cas à priori.
Les fichiers JPG, BMP, PNG, TIF ou encore GIF sont en principe acceptés. Si ce n'est pas ce type de formats, il faut convertir ta photo dans un type de fichier pris en charge par WMM.

Essaie de rajouter à nouveau ton fichier image et s'il est reconnu de supprimer l'ancien.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
ok mais justement ce que je comprend pas c'est que j'arrive à lire mes photos sur un autre pc en les mettant sur une clé usb et mes photos sont en format jpeg alors je comprend vraiment rien. je sais pas pourquoi ça me fais ça avec ces photos alors que le reste de mes photos passe sur movie maker.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 avril 2011 à 19:04
Moi non plus je ne sais pas pourquoi cela te fait ça !
As-tu essayer d'ajouter de nouveau tes photos en JPEG une par une car les fichiers JPEG sont bien acceptés par WMM : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Si cela ne fonctionne pas essaie tout simplement de renommer tes images en JPG, avec Paint par exemple ou tout autre logiciel de graphisme. Par lot (plusieurs fichiers à la fois), j'emploie personnellement le logiciel gratuit IrfanView mais il en existe d'autres.
0
oulalalalaaaaaaaaaaaaaa alors écoute j'ai déjà essayé de les mettre une par une ça ne fonctionne pas. par contre je n'ai pas compris ce que tu ma demandé de faire avec paint. désolée je ne suis vraiment pas une virtuose de l'ordi lol
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 avril 2011 à 19:37
C'est juste une idée qui m'est passé par la tête. je ne sais pas si ça à quelque chose à voir avec ton souci.
En effet comment tes photos ont l'extension JPEG et non JPG tu peux les renommer avec le logiciel de graphisme Paint tout simplement. Cela te permet de renommer tes photos une à une tout en conservant tes originaux. Tu pourrais le faire directement mais je n'aime pas toucher au fichier d'origine.
Essaie au moins avec une pour voir.

Mais ton problème est bizarre toutefois, car je ne comprends pas pourquoi WMM accepterait certaines de tes photos et en refuserait d'autres. Arf... l'informatique a des mystères pour moi aussi ;)
0
ddomi Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 6
12 avril 2011 à 19:10
Movie maker n'est pas un bon logiciel, après 2/3 photos il bugg.

Télécharge un autre logiciel.

Cdrlt
0