Creer un bouton avance et recul (+ ou -)

Fermé
loloanggun Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 2 avril 2011 à 16:34
loloanggun Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 2 avril 2011 à 17:49
Bonjour,

j'aimerais créer 2 boutons sur excel pour faire avancer ou reculer une ligne.
En cliquant sur le bouton avance (ou +), j'aimerais que la ligne avance d'une case à chaque clic (A=>B; B=>c....) et en cliquant sur le bouton recul,je voudrais l'inverse!
Et cela sur deux lignes (soit au total 4 boutons).

Je ne sais pas si cela est possible!
Je peux vous joindre fichiers excel concerné
j'ai office 2007.
Merci

A voir également:

2 réponses

sejourcv Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
2 avril 2011 à 17:01
connais-tu le nombre de colonnes utilisées, ou sais-tu si un cellule de la ligne est vide ?
je vois 2 solutions :
- tu copie cellule par cellule, en la collant dans la cellule à sa droite
- tu sélectionne toutes les cellules de la ligne (jusqu'à la dernière colonne utilisée), tu "coupe", puis tu colle dans la cellule de la colonne B.

Le tout en VBA, bien sûr.

Tu envisage de mettre un bouton + et un bouton - sur chaque ligne ? ou un global, qui ferait déplacé la ligne de la cellule active ?
0
loloanggun Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
2 avril 2011 à 17:49
merci pour la réponse!
en ce qui concerne les déplacements, c'est ligne par ligne.

Je ne maitrise pas du tout le vba, je vais me renseigner!!!
0