Excel - Fonction RechercheV

Fermé
ismer32 - 31 mars 2011 à 01:35
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 31 mars 2011 à 07:15
Bonjour,

Ça fait plus de 2 semaines que je cherche, mais je ne trouve pas ! Voilà mon problème :

Dans ma première feuille, j'ai un tableau de 2 colonnes.. La 1re avec des chiffres, et la 2e, il faudrait qu'il y ait la description correspondant à ces chiffres.. Cette description se trouve dans les autres feuilles toujours dans les 2 colonnes...

Cette formule fonctionne pour faire la recherche dans la feuille 2 :

=RECHERCHEV(A2;'Feuil2'!A:B;2;FAUX)

Je pourrais répéter pour toutes les autres feuilles, mais je cherche une formule pour ne pas devoir copier les 60 feuilles.. Y a-t-il un truc ?

Ma logique était :

=RECHERCHEV(A2;'Feuil2:Feuil60'!A:B;2;FAUX)

Mais ce n'est pas une bonne logique... Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58437 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 17 109
31 mars 2011 à 06:19
Non !
Impossible : la recherche s'effectue sur UNE PLAGE donc sur UNE FEUILLE à la fois.
Et tu ne peux pas rassembler le contenu des 60 feuilles dans une seule ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 31/03/2011 à 08:07
Bonjour


Voulez vous faire sur 60 lignes une liste de valeurs qui se trouvent dans chacune des feuilles,(Soit rechercher A2 dans feuil2 A3 dans feuil3 etc...) ou voulez vous à chaque ligne de votre tableau trouver une valeur qui n'existe qu'une fois dans le total des 60 feuilles?(soit rechercher A2 dans les 60 feuilles?

et comment sont nommées vos feuilles?

combien de ligne de référence ont chacune de vos 60 feuilles de données?
Ceci pour dire que s'il n'y a pas trop de lignes dans chacune des feuilles,le plus simple est d'en créer une récapitulative où par égalité, vous placerez dans une colonne A toutes les réf et dans la B toutes les désignations. (voir le conseil de mon ami Raymond message précédent)

Ce nouveau champ permettrait d'appliquer la formule RECHERCHEV sans problème


Si ça ne fait pas l'affaire, donnez nous les précisions demandées en début de message;

à vous lire ?

crdlmnt




Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0