Diagramme excel à double entrée

Fermé
tichartiste - 30 mars 2011 à 21:55
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 mars 2011 à 11:56
Bonjour,

je cherche à créer un graphique "nuages de points" sur Excel qui combine en abscisse des numéros d'ordre, en ordonnées des données numériques et également une troisième information non numérique (catégories socio-professionnelles symbolisées par des chiffres). je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'avais réussi à combiner ces trois choses dans un précédent graphique qui a malheureusement disparu et la méthode utilisée avec.

merci de votre aide et de vos réponses

A voir également:

1 réponse

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
31 mars 2011 à 11:56
Bonjour,
Les catégories socio-professionnelles peuvent être entrées soit "à la main" soit à l'aide d'une macro comme des étiquettes de données.

À la main: sélectionner le graphique puis aller dans la barre de formule et taper =Feuil1!D2 Valider. Le texte contenu dans la cellule D2 est ainsi inscrit sur le graphique. Il est possible de le déplacer comme une zone de texte.

À l'aide d'une macro: télécharger XYchartlabeller sur le site http://appspro.com/Utilities/ChartLabeler.htm
0