Conception d'une base de données sous Excel [Fermé]

Signaler
-
blux
Messages postés
23913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
-
Bonjour,

Je suis étudiant en statistique et informatique et pour mon stage de fin d'année je devrais créer une base de donnée pour une mairie qui répertorie les textes juridiques (arrêtes et délibérations). Mais cette mairie de village n'a que Microsoft Excel comme outil.

Travaillant sur mon ordinateur personnel, je peux concevoir la base sur Microsoft Access mais est ce qu'ils pourront l'utiliser après ?

Sinon comment pourrais-je faire sur Excel pour leur livrer un outil convenable ?

Merci

4 réponses

Messages postés
1045
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
108
Bonjour,

Le menu Fichier/exporter permet de convertir les fichiers ACCESS sous la forme de feuilles EXCEL.
Ceci posé, il reste du travail à faire pour transformer les feuilles ainsi obtenues en une base de données pratique.

Dans le forum Bureautique vous trouverez, le cas échéant, des compétences EXCEL pour vous accompagner dans votre démarche.

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72874 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

le run-time: késaco ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72874 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

blux
Messages postés
23913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
2 768
C'est marqué au-dessus :-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011

Excel me paraît excellent pour ce genre de travail: il permet beaucoup de choses qu'on retrouve par ailleurs: traitement de texte, classement, clés, etc...

Pour vous Excel devrait bien convenir,

50/50
Messages postés
23913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
2 768
Salut,

si tu as une version 'officielle' d'access, tu pourras livrer ta base avec le run-time, qui permet d'exploiter une base sans le logiciel access sur le poste de travail.

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=d9ae78d9-9dc6-4b38-9fa6-2c745a175aed