Formulaire de recherche pour modif sous acces

Fermé
Sl1f - 29 mars 2011 à 16:00
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 12 mai 2011 à 22:21
Bonjour,

J'ai une BDD Access 2007 dans laquelle j'aimerais intégré un formulaire permettant d'effectuer une recherche sur le nom et prénom (car il se peut qu'il y ai deux noms identiques) afin que le reste des champs y relatifs s'affichent.
Le champ unique est un numéro de client donc je ne peux me baser dessus pour faire ma recherche étant donné que le numéro n'est repris que dans Access et n'est connu par personne.
Le but étant de pouvoir modifier les champs sans perdre du temps a rechercher pendant des heures au milieu des centaines d'enregistrements...
J'espère m'être fait comprendre sinon n'hésitez pas à me le dire ;).

Merci d'avance et bonne journée!

Sl1f


A voir également:

4 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
29 mars 2011 à 20:31
Bonsoir Sl1f,


Dans le petit fichier joint, à télécharger, vous trouverez des éléments pour vous faire progresser vers la résolution de problématique ....

NB: Au moment de l'extraction il faut utiliser l'option "Tout extraire" sinin vous ne pourrez le manipuler qu'en lecture seule.

Le formulaire est un peu fantaisiste, mais je le garde pour le communiquer quand des demandes comparables à la votre sont déposées. Il devrait vous être utile.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijgXtMOf0.zip




Cordialement
0
ayoub512 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 18:05
franchement tu vas me sauver la vie si tu me donne la solution a ce probleme par ce que j'ai le meme souci et je suis en stage la je bloque surtout que j'ai 4 tables
je te laisse mon email:flic_36 @ H .COM
0
bonjour
Tu peux dans une requete reunir le nom et prenom dans une meme colonne
Nom et Prenom: [Nom]" "[Prénom]
0
ayoub512 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 18:19
oui mais ma base de données est une BD pour les accidents de constructions de batiment moi mon probleme et juste de savoir comment pourrai-je apartir d'un formulaire qui contion les champs de toutes les tables(4) je peux renseigner les info que je veux et il m'affiche ce que j'ai mis dans mes tables
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
12 mai 2011 à 22:21
bonjour
Dans un formulaire mettre tous les champs des 4 tables est ce bien neccessaire?
Peux tu me d'écrire les 4 tables?Comment sont elles reliées?
Si tu veux, tu peux faire qu'une seule table avec tous les champs des 4 tables et faire ton formulaire avec.
0