Démarre XP de + en + difficile puis impossibl

Résolu/Fermé
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 8 mars 2006 à 09:23
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 20 mars 2006 à 15:55
Bonjour,
Windows XP plante régulièrement et les démarrages deviennent de plus en plus problématiques. Au début il affiche la barre clignotantes très longtemps mais charge quand même, puis l'ordi plante au bout d'un certain temps d'utilisation; au redémarrage suivant il n'arrive pas à charger XP et il faut que j'aille dans le Boot menu de la carte mère et que je sélectionne le bon disque dur de démarrage, puis après de temps en temps j'arrive à faire F8 et demande soit la dernière bonne config soit sans échec mais finit de toute façon par planter;
Puis après un énième redémarrage, dans le boot menu, le disque dur sur lequel il devrait démarrer n'apparait même plus...
bref tout va mal, ça fait 3 fois que je ramène ma machine à l'assembleur (elle a 3 mois) et qu'ils font tous les tests, mettent à jour le bios mais ne trouvent RIEN. J'en ai maaaarre....

Config : Windows XP SP2
AMD Athlon 64 3200+ Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron
Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
ASUSTek Extreme N6600GT - 128Mo
ASUSTek A8N-E (nVIDIA nForce Ultra)-ATX
Disque dur Hitachi Deskstar 7K80-80Go
Disque dur Seagate Barracuda Serial ATA 200 Go
+carte son, carte WIFI, graveur DVD

Je suis assez désespérée même si le PC est sous garantie parce que les aller retours atelier sont un peu pénible et que j'en ai marre de toujours tout réinstaller.
Qui a une idée ?
lonestar déprimée
A voir également:

1 réponse

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 008
8 mars 2006 à 10:49
heu...ben...difficile à dire

perso je procéderais méthodiquement
1) ouvre le pc et regarde si toutes les connections sont correctes. si tu as le mode d'emploi de ta carte mère, tu devrais pouvoir t'y retrouver!
2) vérifie que tous les drivers sont installés (va voir dans le gestionnaire de périphérique si il y a des problèmes)
3) As-tu installé un antivirus et un firewall sur ton pc avant de te connecter au net?
0
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
8 mars 2006 à 11:03
oui, j'installe antiVir dès que je récupère ma machine et spybot et adaware, tout le bataclan. En plus, j'ai 3 machines à la maison avec les mêmes protections et c'est la seule qui pose des problèmes.
Ce qui m'inquiète c'est qu'après 3 retours assembleur (la première fois ils ont changé un disque dur, la deuxième fois ils ont fait tous les tests et n'ont rien trouvé, la troisième fois ils ont seulement mis à jour le Bios de la carte mère), les mêmes symptômes réaparaissent inévitablement après quelques heures à la maison. Le seul truc exigeant qui tourne sur cette bécane c'est Battlefield 2 que mon fils a d'ailleurs toujours toutes les peines à réinstaller (c'est un jeu à la c... où on on passe son temps à télécharger des patchs pour corriger des bugs et soit disant améliorer certaines fonctionalités et c'est toujours un vrai cirque pour que tout fonctionne). Mais ce jeu a été installé et a fonctionné pendant 3 mois, donc pour moi ça ne peut pas venir de ça.
0
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
20 mars 2006 à 15:55
En fait, après un 4ème retour chez l'assembleur, la carte mère a été changée et depuis, tout va bien.....
0