Récupérer cible d'un raccourci apres plantage

Résolu/Fermé
B-boxer Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 22 mars 2011 à 08:50
B-boxer Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 22 mars 2011 à 11:17
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp. Je suis sous XP pro.

Apres un plantage de mon ordinateur, j'ai récuppéré le DD que j'ai réinstallé en esclave sur un autre PC. J'ai donc récupéré toutes les données, mais sur ce DD j'avais un dossier où était copié seulement des raccourcis de dossier qui me servait à organiser mon travail. Malheureusement, dans les propriétés des raccourcis le chemin du dossier cible ne correspond plus. Comment puis je retrouver le chemin du dossier cible d'origine du raccourcis, svp?

ps: faire une recherche par rapport au nom du raccourcis ne marcherait pas car beaucoup ont le même nom (d'où le dossier "repertoire" de raccourcis).
Je précise aussi: je parle bien de raccourcis dossier et non de raccourcis de site internet.

merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

6 réponses

azzuro Messages postés 1051 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 160
22 mars 2011 à 09:08
bonjour

normalement pour cela tu devra mettre sur la cible D:\

car je suppose que tu as C:\ ??
0
B-boxer Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 13
22 mars 2011 à 09:29
Merci pour ton aide azzuro

Effectivement j'avais pensé à cette solution. mais ça me pose quelques problemes de reflexion (c'est un peu dure ce matin).

donc en fait : mon dossier « répertoire » avec les raccourcis était sur un DD et les dossiers cibles étaient sur un autre DD. Mais ça n'a pas d'importance, seul compte le DD où se trouvent les dossiers cible. C'est ça ?

le problème c'est que ce DD est en externe maintenant : il porte la lettre « G: », mais je ne me souviens plus quelle lettre lui était attribué sur le PC qui a planté (D'autant plus qu'il y avait plsuieurs DD et partitions).

De plus, je ne sais pas comment changer la lettre du DD sans passer par le reformatage.

en conslusion, pour moi, c'est plus compliqué que ça en l'air!
merci d'avance
0
azzuro Messages postés 1051 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 160
22 mars 2011 à 09:37
re

bien il est question de trois dd? un ou tu avait les raccourci un la cible de ses raccourci et l'autre qui est le system ?
pour que je comprenne bien car dur dur le matin pour moi aussi !!loll
0
azzuro Messages postés 1051 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 160
Modifié par azzuro le 22/03/2011 à 09:48
exemple :

repertoire cible quand le disque fonctionnais etait C:\????

maintenant ton disque a pris une autre lettre pas grave pour la lettre

car le chemin est maintenant G:\??????

il te suffit de mettre la lettre G devant tout tes cibles !
L'urgent est fait. !
L'impossible est en train de se faire.
Pour le miracle, faites-le vous mêmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
B-boxer Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 13
22 mars 2011 à 09:57
lol

sur mon 1er PC qui a planté :
un DD avec XP et le dossier « répertoire » avec les raccourcis
un 2ème DD (interne et esclave) avec les dossiers cible
puis, plantage...

je fais une copie de tous les fichiers du 1er DD avec XP d'installé dessus, que je copie sur un autre PC (juste pour récupérer les données)
Et j'installe le 2ème DD avec les dossiers cible en externe avec un boîtier

PS : seul le 1er DD avait des partitions et donc je me souviens plus des lettres qui lui était attribué : en plus lors de l'installation de tout ça, je crois que j'avais attribué des lettres aléatoires ; du coup on ne peut pas ce dire "1er DD avec 2 partitions = C : + D : et 2ème DD avec 1 partition = E :"
(de plus comme je l'ai dis dans le précédent poste : je ne sais oas changer les lettres sans passer par le formatgae)

d'où mon post sur ce forum : j'espérais une manip pour avoir directement le chemin comme indiqué dans les propriétés normalement

Voilà, je crois que c'est tout ;)
0
azzuro Messages postés 1051 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 160
22 mars 2011 à 10:51
oui alors il faut que tu mette les deux disque en esclave sur le system opérationnel

puis quand tu va cliquer sur un des raccourci il te donne donc le chemin qui etait attribué toi tu change juste la lettre sur se raccourci et tu lui donne le G:\ ou le F:\

si bien sur tu peut mettre les trois disque fonctionnant sur le pc ??
0
B-boxer Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 13
22 mars 2011 à 11:17
Alors là je comprends pas ce qui c'est passé: ça marche... même pas besoin de changer la lettre du DD, il retrouve le chemin tout seul... ???!!!!

peut etre en branchant les 2 DD en externe il a retrouvé sa lettre d'origine???!!!

enfin quoi qu'il en soit, Cà marche. Merci azzuro!
0