Passer de Windows 2000 à Windows XP

Fermé
imaginrk - 19 mars 2011 à 16:28
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 mars 2011 à 18:12
Bonjour,

Je voudrais avoir avec des images ou en textes les étapes à suivre pour passer de windows 2000 à Xp . Si vous avez des sites qui explique pas à pas les étapes à me conseiller je suis preneur!
Merci

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
19 mars 2011 à 18:12
Bonjour,

Je n'ai pas de site en tête. Ca existe. Mais si vous avez le CD officiel, il suffit de suivre les étapes indiquées, sachant qu'il va vous signaler que le contenu du disque dur va être formaté (effacé) si vous voulez remplacer Windows 2000 par Windows XP.

Il faut donc sauvegarder vos données auparavant sur un disque externe, une cl' USB ou des DVD enregistrables.

Les logiciels commerciaux installés ne seront pas récupérables. Il faut donc avoir leurs clés d'activation, si l'éditeur a prévu qu'ils soient réinstallés.

Vous avez également la possibilité d'installer XP en parallèlle, si la capacité de votre disque principal le permet et s'il n'est pas trop désorganisé (fragmentation, base de registres). Dans ce cas, vous conservez données et logiciels qui fonctionneront sous Windows 2000 comme avant.

Vous pourrez dans ce cas choisir à chaque lancement entre les deux systèmes.

Il faut suivre les indications pendant l'installation et annuler si vous avez un doute.

Il faut aussi que le PC puisse démarrer sur le lecteur de CD/DVD, ce qui se paramètre dans le setup (par la touche indiquée dans le message de démarrage)

Cordialement
0