Installation de XP au lieu de W 2000

Résolu/Fermé
tacot - 13 avril 2011 à 11:11
 tacot - 16 avril 2011 à 08:13
Bonjour,

Je suis actuellement sur Windows 2000 pro, et désire passer sur Windows XP.

Question
- faut il XP pro obligatoirement, ou XP home édition est compatible ?
- faut t il 'installer le logiciel complet' ou faire la 'mise a jour' ?
- y a t il aitre chose a faire (hormis l'installation du CD)

merci pour votre aide



A voir également:

12 réponses

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
13 avril 2011 à 11:27
Salut,

Vérifie d'abord si ta configuration est compatible avec Windows XP. Tu peux utiliser ce lien : Configuration minimale requise pour les systèmes d'exploitation Windows XP

Windows XP Professionnel n'est pas obligatoire. Si tu veux une simple version familiale, tu peux l'installer sans problème.

Ensuite il y a deux types d'installations :

Complètes : formater et tout recommencer (manière longue mais la plus propre).
Mise à jour : mettre à jour uniquement Windows (rapide mais moins propre).

Une fois que tu auras terminé l'installation tu auras, suivant ta configuration, à mettre les drivers à jour.

--> Installation de Windows XP
0
Bonjour

Lorsque le CD de XP (home edition) est inséré, il indique que ce n'est pas compatible avec le système d'exploitation actuel (w 2000 pro).
Donc impossible de le lancer.

Y a t il une solution pour le forcer a s'installer (et garder les fichiers du disque dur également) ou un formatage est obligatoire ?

merci
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
14 avril 2011 à 12:26
As-tu vérifié la compatibilité de ton matériel ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 avril 2011 à 16:38
Bo,jour,

Tu as la version Pro de Windows 2K. Pour installer XP par dessus il me semble que tu devrais également avoir la version Pro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 14/04/2011 à 17:09
Il faudrait aussi que tu vérifies si ton CD d'installation est une version complète ou une mise à jour.

Les migrations vers Windows XP sont possible pour :

Windows XP Familial :

--> Windows 98
--> Windows 98 SE
--> Windows ME

Pas possible de mettre à jour Windows 2000 avec une version de familiale !

Windows XP Professionnel :

--> Windows 98
--> Windows 98 SE
--> Windows ME

--> Windows NT4 Workstation
--> Windows 2000 Professionnel
--> Windows XP Familial

Rappel : --> La différence entre mise à jour et installation, Première page <--
0
Bonjour

j'ai le programme complet de XP (pas une mise a jour)

je vais essayer de me procurer le cd de XP pro

que vont devenir les dossiers et fichiers actuellement présent sur le disque dur lors de la mise de XP

faut il des nouveaux drivers

merci pour info
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
14 avril 2011 à 19:10
ça dépends, tu penses opter pour une mise à jour, ou une nouvelle installation (complète) ?
0
bonjour
très bonne question

quelle différence entre mise a jour et installation ?

dans un premier temps, du fait que plein de logiciel et fichier sur l'ordi, aimerai mettre directement XP (s'appelle mise a jour, je crois ??) de façon à ne pas tout réinstaller

si pas possible, ferai l'installation complète (qui supprime tout les logiciels et fichier , je suppose)

cdlt
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
15 avril 2011 à 17:48
Une mise à niveau touche uniquement au système d'exploitation. Par conséquent, les programmes installés et fichiers seront intacts. Attention tout de même à d'éventuels problèmes de compatibilité.

Comme je l'ai écrit dans mon message précédent, tu peux uniquement mettre à niveau Windows 2000 avec une version de Windows XP Professionnel.
0
bonsoir

Ok bien compris

Je fais un essai en mise a jour, et si cela n'est pas concluant, je ferais l'installation complète

Dernière question, faut il mettre les drivers XP pour la carte mère et carte graphique ? (en installation complète je pense que oui, mais en mise a jour ?)

merci
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 15/04/2011 à 21:44
Je ne pense pas. A moins que le gestionnaire de périphériques ait des "points d'interrogation jaune" !

Bonne chance ! '^^
0
merci
0