Les jeux freezent et mon PC crashe ! Help !

Fermé
zglorkfuss - Modifié par zglorkfuss le 16/03/2011 à 13:57
 zglorkfuss - 19 mars 2011 à 15:02
Salut à tous, j'ai récemment investi dans un PC gamer dans un magasin d'informatique. Ce n'est pas un PC d'usine mais un PC monté pièce par pièce, et le système d'exploitation installé est Windows 7 Edition Familiale Premium...
.
Et ça y est les ennuis commencent.
.
Problèmes rencontrés avec les jeux : impossible de démarrer le jeu/freezes du jeu puis crash du PC.
.
.
Les jeux... commençons donc par le 1er jeu exécuté : Crysis.
.
Au début j'y jouais tout était peinard, puis au bout de 5 minutes de jeu (lorsqu'on se retrouve dans l'eau) freeze du jeu par écran noir. Ensuite durant 5 minutes plus rien, puis refreeze.
.
Ca a duré comme ça jusqu'à l'écran bleu me disant que Windows a du redémarrer d'urgence pour prévenir d'éventuels dommages. OUAIS, TROP FUN -_-.
.
.
Ensuite, Minecraft... (bon ce problème là est assez fréquent mais...) :
.
Le jeu ne démarre pas. Soit ça me dit que la machine virtuelle Java ne peut être créée et dans ce cas je passe BitDefender en mode Jeu, soit ça me dit que ça ne peut pas trouver la "main class" et voici le message : "Could not find the main class: net.minecraft.LauncherFrame. Program will exit." donc super trop bien encore une fois...
.
.
Pour terminer, Fallout: New Vegas.
.
Là c'est carrément plus rigolo de me faire chier en pleine sauvegarde... alors voici le problème : je joue, et quand ça commence à péter de partout et que le combat dure ou alors que je rencontre un PNJ seul lors d'une quête, ça freeze. A ce moment, j'entends clairement ma tour faire un "DVVvvv*kik*vvvVVDVVVVV" et repartir (en gros un ralentissement, puis la tour repart) et là freeze.
.
Si ça le fait trop de fois, le jeu finit par planter, et direct c'est le crash du PC (écran bleu + même écran que sur Crysis).
.
.
J'ai mit à jour tous mes drivers en certifié WHQL, mit à jour DirectX, installé la dernière version de .NET Framework mais que dalle ça continue encore encore encore et encore.
.
J'ai une 20aine de jeux PC alors je vais sûrement pas lâcher l'affaire, mais j'ose même pas en démarrer un autre de peur que cette cochonnerie ne me plante au nez et ne pète un truc définitivement.
.
Je fais les analyses BitDefender, Malwarebytes' Anti-Malwares, et je passe un coup de CCleaner mais que dalle.
.
Bizarrement l'indice de performance Windows est de 2,00...
.
.
Ma configuration matérielle :
- OS : Windows 7 Edition Familiale Premium 64-bits
- processeur : Intel Core i7 CPU 870 @ 2.93GHz 2.93GHz
- RAM : 6,00Go
- carte graphique : NVIDIA GeForde GTX 550 Ti
.
Le PC est garanti pour une longue durée donc ça va, mais ça me fait sacrément chier.
.
S'il vous plaît, si vous avez une solution pour m'aider...
A voir également:

3 réponses

Salut,

L'alimentation de ton PC est-elle assez puissante pour subvenir aux besoins des composants et périphériques branchés sur ta carte mère ? Combien de Watts crache-t-elle ? Est-elle certifiée (80+) ?
Une petite erreur de la part de la personne qui a monté ton PC est tout-à-fait possible.
0
Merci de prendre le temps de te pencher sur mon problème, mais comment savoir si elle est certifiée 80+ ?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 15:04
Bonjour,

S'il est encore garanti c'est le moment de l'envoyez a votre vendeur !

Cordialement
0
Exact.

Et fait le chier pour qu'il trouve une solutions à votre problème !
0
Résultat j'ai toujours pas pu aller chez mon vendeur et c'est maintenant fermé pour toute la fin de semaine...

...si quelqu'un a une solution...
0