Démarrage bloqué sur page de restauration

Fermé
ThomA - 13 mars 2011 à 16:08
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 13 mars 2011 à 18:25
Bonjour,
J'ai un soucis sur mon packard bell mx-52, config windows Xp. Lors du démarrage, une page "programme de restauration" apparait avec deux choix "restauration windows" ou restauration packard bell. Mais seul le deuxième choix est possible et il propose de restaurer le pc dans son état d'origine en perdant toutes les données, ce que je ne veux pas.
Ce dysfonctionnement est apparu suite à un message d'erreur du type "unmountable volume". Je me suis procuré un cd "console de réparation" pour windows xp et j'arrive à le lancer en passant par le bios.
Comment puis-je faire pour démarrer l'ordinateur sans tomber systématiquement sur cette page de restauration.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
ThomA
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
13 mars 2011 à 16:15
bonjour,

si vous arrivez à ouvrir la console

Saisir: chkdsk c: /F

suivez ce lien à partir de Vérification au démarrage

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
0
Bonjour,

Lorsque je lance la console de réparation (en tapant R), la ligne de commande commence par C:\MININT> , est-ce normal?

Je ne peux entrer que les commandes CHKDSK c: /P ou /R et pas /F.

Que puis-je faire?

ThomA
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
13 mars 2011 à 18:25
re

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
0