Transfert apps itunes de PC sur iphone ?

Fermé
Pantouflette - 5 mars 2011 à 18:35
bgbomker Messages postés 344 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 5 mars 2011 à 20:03
Bonjour,

Amis de la technologie, je vous offre l'opportunité d'expliquer à une novice totale une avancée des temps modernes...

Je m'explique : J'ai, depuis hier, un iphone 3GS 16go (je l'aime, l'est trop bô !) et j'ai téléchargé des petits jeux (on ne se refait pas) depuis itunes sur ce même portable.
Le problème ==> C'est super long de télécharger comme ca !!
Solution adoptée : J'ai installé itunes sur mon PC (déjà, j'y suis arrivée, notez l'exploit !) et j'ai téléchargé des petits jeux et apps sur ce même PC.
Le "hic" ==> J'arrive pas à mettre les apps qui sont sur mon PC sur mon iphone...
Voyez le blème ? En un mot comme en 100 : Suis paumée...

A la question : Vit elle dans une caverne depuis 5 ans pour pas savoir des trucs comme ca ? Je réponds "non" mais je reconnais que je suis pas super douée et que j'ai peur de faire une bêtise...
Bref, si quelqu'un peut m'expliquer calmement, pas à pas, éventuellement avec des images, ca serait méga cool ! Faites comme si les explications étaient à destination d'une débile profonde ! Je ne serais pas vexée...
Je sais, j'en demande beaucoup...
Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir lu jusque la, c'est déjà beaucoup !

Alors, qui se lance dans ce challenge ?

Au plaisir de vous lire les Geeks !
Amicalement
Pantouflette

A voir également:

8 réponses

bgbomker Messages postés 344 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 25
5 mars 2011 à 18:47
Bonjours a toi pentouflette ,
Pour mettre les applications sur ton iPhone 3GS , il te faut un cable USB qui l'iPhone au PC puis normalement quand tu vas le brancher il ya iTunes qui va s'afficher tous seul .
A se moment la il ya l'iphone qui va se synchroniser avec iTune de ton PC mais si se n'est pas le cas tu bas en bas a droite de ta fenetre et tu fais synchronise !
J'espere que j'ai ete utile ;) aurevoir ! :)
1
Pantouflette
5 mars 2011 à 18:53
Alors, jusque la, je te suis et tout marche comme tu le dis mais, miracle de la nullité de mes 10 doigts, je reste bloquée la... Comme une cruche...
Comment transferer les applis de mon PC vers mon iphone; La synchronisation a l'air correcte... Mais apres, je sais pas ou qu'il faut cliquer mon bon monsieur...
Quand je vous dis que je suis nulle... J'devrais peut etre ressortir mon beebop ^^
0
Attention, j'ai un peu avancé, mais, je vous rassure, je suis toujours coincée...
Lorsque j'ouvre dans itunes de mon pc l'appareil iphone et que je choisis en haut "apps", les applis de mon PC apparaissent sur la gauche et mon iphone apparait sur la droite (il est toujours aussi beau, d'ailleurs...) mais tout ca est grisé !
Je précise que j'ai acheté cet iphone d'occas' et il y a le nom de l'ancienne proprietaire en haut 'iphone de xxxx xxxxx'...
Le mystere d'epaissit !
Voila le type d'image que j'ai mais grisé :
https://km.support.apple.com/library/APPLE/APPLECARE_ALLGEOS/HT1977/HT1977_2-fr.png
0
bgbomker Messages postés 344 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 25
5 mars 2011 à 19:18
Alors maintenant si cela ne marche il faut aller dans iPhone de .... => AppS en haut ou il ya image etc ... => et normalement quand tu y est il ya une case a cocher au milieu de l'ecran , celle ou il ya marquer a coter de cette case "synchroniser les applications avec l'iphone" , tu la coche et tu re synchronise !
Voila :) revient poster un message sur se topic si tu n'y arrive pas !
Aurevoir .
0
Pantouflette
5 mars 2011 à 19:22
Je trouve bien cette case à cocher mais elle est malheureusement grisée, je ne peux pas la decocher ou la cocher... Elle n'est pas modifiable... Pouasse !
Est ce que cela peut etre du au fait que cet iphone est une seconde main ? Dois je contacter l'ancienne proprietaire ?
0
bgbomker Messages postés 344 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 25
5 mars 2011 à 19:30
Je ne pense pas que cela soit a cause de l'ancien proprietaire ! Pourquoi ne telecharge tu pas les application directement sur l'iPhone ?
0
Pantouflette
5 mars 2011 à 19:32
C'est tres long...
Les restrictions sont inactives...
Rhaaaaa !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bgbomker Messages postés 344 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 25
5 mars 2011 à 19:37
Ton iPhone tu le fait se connecte a internet par la 3G ou par wifi ?
0
Pantouflette
5 mars 2011 à 19:38
3g
0
bgbomker Messages postés 344 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 25
5 mars 2011 à 19:43
Ah et ton signal est elever ou pas ?
0
Pantouflette
5 mars 2011 à 19:45
Le signal est relativement bas (je suis à la campagne) mais ce que je voudrais, c'est recuperé les apps qui sont sur mon PC...
Apparemment, y'aurais un truc avec les restrictions... Misere...
0
bgbomker Messages postés 344 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 25
5 mars 2011 à 19:49
La je pense que je ne peu plus t'aider ! Je peux juste te dire que pour que ton signal soit plus rapide tu devrais de connecter a ton PC en wifi et le telechargement sera plus rapide !
Si tu veux quelqu'un de competant qui pourra surement t'aider sur le forum c'est Tifortune !
0
Pantouflette
5 mars 2011 à 19:59
Mais comment contacte t on ce genie de la technologie moderne ?? TIFORTUNE HELP ME !!
Merci beaucoup d'avoir cherché pour moi bgbomber !
0
bgbomker Messages postés 344 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 25
5 mars 2011 à 20:03
Ben je sais pas comment le trouver ! Sinon recherche sur des sujets de technologie ! Ou si tu veux je te donne un sujet ou il est ?
0