Randomiser une liste de mots sur Excel

Résolu/Fermé
Cy - 2 mars 2011 à 17:39
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 3 déc. 2012 à 14:29
Bonjour,

Je dois randomiser une liste d'environ 660 mots ("bouée", "vache", etc.) sur Excel, mais je n'arrive pas à appliquer de formule pour le faire.

J'ai mes 600 mots dans une colonne A, j'aimerais que dans une colonne B (ou pas... ça peut aussi être la A) apparaisse une 2ème liste avec ces mêmes mots mais randomisés. Comment est-ce que je peux le faire ?

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
2 mars 2011 à 17:49
Bonjour
1° option, statique
votre liste de mot en A
en colonne B, entrez en A1:
=ALEA()
tirez sur la hauteur du champ
sélectionnez le champ AB et triez selon colonne B

2° solution, dynamique
colonne A votre liste
colonne X pour l'exemple: =ALEA()
colonne B, en B1:
=INDEX(A:A;EQUIV(GRANDE.VALEUR(X:X;LIGNE());X:X;0);1)
tirez sur la hauteur du champ

attention,dans cette option, la liste en B change à chaque manip de cellule dans la feuille.
Crdlmnt

2
Merci beaucoup beaucoup beaucoup, ça a marché enfin!
je n'en pouvais plus d'essayer... !

Merci aussi d'avoir répondu aussi rapidement =)
0
jsuis une peu blonde, tu pourrais expliquer pas à pas ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
3 déc. 2012 à 14:29
Bonjour la blonde

alors dans votre cas,( c'est vous qui le dites),peut être qu'un modèle vaut mieux qu'un grand discours?

https://www.cjoint.com/?BLdoBHBuZSn

N'hésitez pas à revenir si difficultés, mais avec les cheveux teints si possible!!!

crdlmnt
0