Problème calcul excel !!

Résolu/Fermé
mike38300 - Modifié par mike38300 le 24/02/2011 à 08:57
 mike38300 - 24 févr. 2011 à 12:01
Bonjour,

Je suis en train de faire un tableau et je bloque sur une cellule....

Impossible de faire la somme des cellules du dessus dans celle ci...F10

Si vous avez une solution je suis preneur car je ne comprend plus rien .

le lien vers mon fichier excel : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gl6qoD9s


merci à toutes et tous d'avance.

Mike.





            
                
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7 réponses

mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
24 févr. 2011 à 09:10
Changez le format de votre cellule en [h] "h" mm

Michel
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azzuro Messages postés 1051 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 160
Modifié par azzuro le 24/02/2011 à 09:23
bonjour

je viens de refaire je ne sais pas probable un oublie de ta part

la somme en F9 n'était pas faite F9*60%

et pour la F10 elle fonctionne vu que j'ai changé l'heure en E9

voila le resultat --> https://www.cjoint.com/?0cyjfIo5avo

oops et je viens de voir que ta formule en G6 differe aussi tu n'a pas mis*60%
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mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
Modifié par mic13710 le 24/02/2011 à 10:56
Des oublis dans les calculs, c'est effectivement un autre problème du tableau.
Mais bon, la question de mike38300 concerne les calculs sur F10 et les autres cellules sur la même ligne d'ailleurs.
Pour cela, voir mon message #1.
Explication : excel affiche par défaut sur 24h. La valeur horaire est un nombre compris entre 0 et 1 de 0h à 24h. C'est uniquement le format de l'affichage qui permet de voir les heures.
Le résultat de la somme en F10 est ok puisque le résultat est égal à 1.093...., mais excel ne tient compte pour l'affichage que de la partie décimale, soit 0.093... , qui correspond à 2 h 15 affiché.
Pour afficher toutes les heures, il faut alors modifier le format d'affichage en encadrant le [h] pour indiquer à Excel d'afficher les heures réelles (cad au delà de 24h)

Michel
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Merci pour la solution de michel,

pour azzuro, la somme n'était pas faite en F9 puisqu'il sagit d'heures de reunion qui ne sont pas récupérées à 60 % mais à 100 %.

encore merci.

Pourquoi ce format au fait michel ?

Si je peux me coucher moins con tant mieux !!!

lol...
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mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
24 févr. 2011 à 09:41
Explication sur mon message #4
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ahhh autre chose mes amis, comment rendre une case sans valeur si cette valeur est egale à zéro ?

Merci encore !
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merci michel on s'est croisé dans les réponses....

Par contre as tu une réponse pour ma dernière question ??

merci à toi !
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mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
24 févr. 2011 à 10:45
Je ne comprends pas bien là.
Si vous ne voulez pas afficher les cellules avec des valeurs à 0, il suffit de le spécifier dans les options :
Outils / Options Onglet affichage désélectionner Valeurs zéros.

Michel
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Merci Michel, je ne savais pas .....;je ne suis pas une vedette en excel !!
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mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
24 févr. 2011 à 11:02
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. C'était seulement une proposition qui pouvait éventuellement répondre à votre demande qui pour moi n'était pas très claire.
Mais si la solution proposée répond à votre besoin, c'est que j'avais finalement bien compris de quoi il s'agissait.

Si c'est ok, merci de mettre le sujet comme résolu.

Michel
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est il également possible de garder un entete de tableau fixe de façon a ce que lorsqu'on descende dans le tableau on puisse toujours voir l'intitulé des colonnes ??.
Merci
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Oupps le dernier message a ete poste après votyre reponse .....

avez vous une astuce ?
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mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
24 févr. 2011 à 11:16
Sélectionnez la cellule en dessous de la ligne et à droite de la colonne que vous voulez bloquer.
Par exemple, si vous voulez bloquer la ligne 1 et la colonne A, vous sélectionnez la cellule B2.
Fenêtre / Figer les volets

Michel
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ça ne fonctionne pas désolé je ne comprend pas !
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oupps c'est bon désolé
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