Studio 10 Pinacle aquisition via Magnétoscope

Fermé
swallyc Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 12 févr. 2006 à 10:50
 mdj - 26 mars 2008 à 23:37
Bonjour à tous.

Je possede le logiciel Studio10 relié par un DAZZLE 150 qui traduit les images analogique de mon camescope ITACHI cassettes HI8,en numérique, et instantanemment elles sont intégrées dans Studio10 pour pouvoir effectuer les montages et autres travaux.
Cela foctionnent très bien

Si je veux récupérer des images de cassettes VHS en provenance de mon magnétoscope( a la place du camescope)branché lui aussi sur DAZZLE via une prise adaptatrice Peritel/jacks (Blanche.jaune.rouge) je 'obtiens aucun signal...???
J'ai tout essayé rien que du rien. Qui peut me dire comment récuperer ses VHS pir les transformer en numeriques??

Help me

Merci

Swallyc
Quand les goelands vollent bec au vent
Sort ton ciré vas faire mauvais temps
A voir également:

4 réponses

Salut
Suis pas sur à 100% mais je crains que ton Dazzle soit au standard PAL et ton magnétoscope sort en SECAM (si tu es en France) donc l'icompatibilité viendrait de là !! vérifie ce point sur la notice Dazzle
Ou d'un défaut de cablage, ton adaptateur est bien dans le "bon sens" car certains ont un inter "in/out" qui définit le sens du transit de la vidéo
0
pba Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 4
13 févr. 2006 à 13:50
Je ne sais pas ce qu'est DaZZLE, mais j'ai le même pb, je peux entre de la vidéo HI8 via des connections analogiques, et sur les mêmes connections le magnétoscope ne fonctionne pas, s'il existe une solution merci de la communiquer.
merci
0
Dazzle est un boitier externe d'acquisition vidéo
Avec une cam pas de pb elle sort en PAL
Avec un magnéto c'est du SECAM ==> faut un boitier externe qui soit PAL/SECAM
Si il seulement PAL ca ne marchera pas avec le magnéto !!
0
swallyc Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 3 > Hombourgeois
17 févr. 2006 à 11:55
Bonjour,
Merci pour cette précision qui est semble t'il la clef du problème. Tu parles de boitier externe PAL/SECAM peux tu être + précis ( je suis néophite en la matiere) et savoir ou je peux m'en procurer.

Merci et à bientôt
0
junior30 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74 > Hombourgeois
17 févr. 2006 à 16:31
salut swallyc
dazzle je ne connai pas mai comme explique hombourgeois c un boitier acquisition moi je possede une carte acquisition bref sa doit être pareil
pour t'on probléme de pal secam
ouvre pinnacle va sur capturer ensuite regarde sur paramétre
puit source de capture et dans standart télé tu trouve pal-ntsc_secam
"peut-être un autre réclage toujour dans source de capture regarde dans vidéo ici tu peut capturer en numérique hi8 ou analogique vsh"
voila et bon courrage j'espére t'avoir aidée@+
0
swallyc Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 3 > junior30 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
19 févr. 2006 à 08:28
Salu Junior,
Merci de ton aide en efft lors de la capture d'image, jai dans les parametres le choix

Merci encore et a+
0
bonjour
je viens d'acheter un boitier dazzle.
j'arrive a aquerir les films sur vhs mais une fois dans l'ordi impossible de les graver sur dvd.
il semble que le fichier soit trop lourd....
il y a sans doute une etape que j'ai sauter. vous auriez une idée??
merci
0
pba Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 4
24 mars 2008 à 15:54
bonjour, je suis en retard dans mes mails.
Les formats de fichiers AVI (la meilleure qualité) sur pinnacle sont trés lourds, Nero adapte la taille au format du dvd.
et par ailleurs et je ne sais pas pourquoi quand on capture avec Nero directement en MPG, c'est d'une meilleure qualité que les MPG de Pinnacle?
Nero est vraiement trés bien pour la vidéo ou films.
si j'ai pu t'apporter une solution
0
merci pour ta reponse.
par contre je ne comprends pas tout.....
j'ai essayé de graver avec nero mais il refuse.le fichier est trop lourd.
comment faire pour que nero adapte la taille pour le dvd?
j'ai utilisé un dvd-R j'en ai racheté mais cette fois ce sont des dvd+RW est ce que ca fait une grande difference pour nero?
mon lecteur dvd accepte les 2 donc pour moi c'est pareil (a par qu'il y en a un qui est reutilisable meme si je comprends pas tout ca je le sais...)
sinon tu dis qu'on peut capturer directement avec nero? alors la c'est encore plus flou pour moi j'ai tripatouillé tout ce que je vois quand j'ouvre nero et je ne vois pas comment faire.....
0