Probleme reception messages Outlook express

Fermé
sara - 18 févr. 2011 à 10:35
 Harry Potter - 18 févr. 2011 à 11:04
Bonjour,

J'ai deux ordinareurs reliés pour un seul compte de messagerie Outlook. Mon probleme est le suivant:

si je recoit un message outlook, je ne peux l'ouvrir que sur l'un des pc seulement. Il n'apparaitra pas sur l'autre pc alors que le compte configué de la messagerie est le même.

Pouvez vous m'aider à faire en sorte de recevoir n'importe ou et de surtout, pouvoir les lire n'importe ou ?
d'avance merci.

A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
18 févr. 2011 à 10:43
Bonjour,
Je peux me tromper, mais probablement que sur l'un des ordinateurs, les serveurs de ton FAI soient correctement configurés, et pas sur l'autre !
Quel est ton FAI ?
0
Ce sont des comptes pop. Au moment ou tu consultes tes mails, ils sont téléchargés sur l'ordinateur et effacés du serveur. En clair: une fois que tu les a lus sur l'ordinateur A, tu ne pourras lpus lesl ire sur le B, et inversément.

Solutions proposées:

1. Dans les paramètres du compte, sur le deux ordis, cocher l'option "laisser une copie du message sur le serveur". Inconvénient de la méthode: après quelques temps, votre boite mail sera "pleine" (puisque vous laissez les messages sur le serveur).

2. Autre solution, mais meilleure, paramétrer outlook pour travailler en IMAP plutot qu'en pop. Généralement, l'opération consiste à changer le serveur mail "pop.mon-provider.fr" par "imap.mon-provider.fr" (à voir avec votre fournisseur d'accès).
0