Dvd vierge sur ordi alors que films dessus ?

Résolu/Fermé
blouin - 9 févr. 2011 à 19:05
 blouin - 11 févr. 2011 à 17:38
Bonjour,


alors apres cette phrase pas trop française je pose ma vrai question :
j'ai un dvd de salon samsung avec graveur et dique dur. comme les films devenaient trop nombreux je les ai "graver" ou plutot copier sur dvd, j'arrive tres bien a les lire sur mon lecteur de dvd mais quand je le mets dans l'ordi, c'est comme si le disque etait vierge !

d'ou ma deception, et ma question... merci.
ma question etant comment les lire sur ordi ? si c possible
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
9 févr. 2011 à 19:33
Bonjour, J'ai un graveur LG et j'ai discuté avec des connaissances ayant d'autres marques, il faut "finaliser" les DVD après avoir effectué la copie, du moins pour les DVD-R ou DVD+R.

Apparemment, ce n'est pas nécessaire avec les réinscriptibles RW

Pour cette fonction regardez dans votre manuel. Cette finalisation dure 2 à 4 mn sur mo LG et enregistre sûrement des infos qui permettent la reconnaissance du format.

Attention, une fois finalisé, on ne peut plus enregistrer sur le DVD. Il faut donc le remplir si l'on veut ne pas perdre de place.
0
merci georges pour cette reponse rapide... je vais essayer mais c'est un dvd rw !
on verra bien... merci
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
10 févr. 2011 à 09:56
Bonjour,

Lu dans ma notice de graveur LG

"les disques DVD-RW non finalisés peuvent être lus sur des lecteurs DVD ordinaires"
"Le contenu édité d'un disque DVD+RW est compatible avec les lecteurs de DVD ordinaires après avoir été finalisé"

Le terme important est "édité", qui signifie que si vous coupez le début ou la fin d'une enregistrement gravé sur le disque dur, même quelques secondes, vous l'avez édité et il faut donc le finaliser pour pouvoir le lire sur un lecteur autre que le vôtre, et aussi sur un PC, selon mon expérience.

Voilà le piège. Essayez peut-être déjà de lire le DVD finalisé sur le lecteur de salon d'un ami.

Par ailleurs, pour pouvoir lire sur un PC des dvd gravés il vaut mieux le plus souvent utiliser VLC media player (gratuit) plutôt que Windows Media player, lequel oblige à importer des codecs (extensions de codage-décodage).

En espèrant que cela règle le problème.

Cordialement
0
alors, en fait c'etait un dvd - r, et oui .... ca marche !!! je l'ai finalise et ca marcche sur le dvd de salon et sur l'ordi, donc merci georges.

avec un dvd rw je crains qu'il faille aussi finalise donc c moins economique...
merci encore..
0