Open Office

Résolu/Fermé
coltsc - 1 févr. 2011 à 22:43
 coltsc - 2 févr. 2011 à 13:47
Bonjour,

Je viens de m'acheter un portable et, bien sûr, il est livré avec une version d'essai de 2 mois de la suite Windows de Microsoft. Au-delà de cette date, il faut cracher au bassinet pour pouvoir bénéficier des logiciels de Microsoft et améliorer la rente de Bill Gates ;-)

J'ai pensé alors me tourner vers un logiciel gratuit, type Open Office que j'ai essayé à l'instant de télécharger. Mais cela n'a pas abouti, un message m'indiquant que ma version de Windows 7 était incompatible (on y parle de 32 bits ou 64 bits ...).

Je voudrais savoir 3 choses, si quelqu'un veut bien m'aider :

1- Quelle version d'Open Office est compatible avec mon système d'exploitation ? Y a-t-il des variantes dans Windows 7 que je ne soupçonnais pas ? Auquel cas, comment savoir la variante dont je dispose ?

2- Je sors d'un ordi où j'avais Windows XP. J'ai grand' peur pour tous mes fichiers Word et Excel que j'ai réalisés sous XP. Pourrais-je les transformer dans Open Office et, si oui, comment faire ?

3- En ce qui concerne Outlook Express, y at-il un substitut gratos qui existe et que je puisse télécharger quelque part ?

Merci aux bonnes volontés qui voudront bien me répondre.

JF



A voir également:

3 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
1 févr. 2011 à 22:55
Bonjour,
OpenOffice 3.3 est compatible avec tout les windows.

niveau compatibilité entre programme:
prise en charge du standard ODF 1.2 (OpenDocument Format), ainsi que des documents de la suite Microsoft Office 2007, 2003, ....

et pour remplacé Outlook tu peut utilisé : Mozilla Thunderbird
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
1 févr. 2011 à 22:58
Mozilla Thunderbird
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15353-mozilla-thunderbird/

les fiches d'explication:
https://www.commentcamarche.net/faq/mozilla-thunderbird-376
0
Bonjour The Troll,

Merci pour les renseignements.

J'ai donc téléchargé Open Office 3.3 et ça marche ! J'ai vérifié que mes fichiers Excel et Word sous XP pouvaient être lus : pas de problème. Il me demande même si je veux les enregistrer dans le format où ils étaient !

Quant à la messagerie Mozilla Thunderbird, c'est au poil aussi. Une petite remarque quand même : je suis envahi de fenêtres publicitaires dès que je clique sur un lien contenu dans un message, par exemple. Ca, ça me déplaît fort. J'espère que ce n'est pas la contrepartie de la gratuité auquel cas je ne vais pas supporter ça longtemps. Je suis toujours en train de fermer des fenêtres indésirables. Il doit y avoir un moyen d'éviter ça, sans doute dans le paramétrage du logiciel. Si tu as une idée, je suis preneur.

@+ et encore merci de ton aide.

JF
0