Controler connexion internet depuis mac et pc

Fermé
SirDeneb - 30 janv. 2006 à 20:28
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 31 janv. 2006 à 11:07
bonsoir à tous,

J'ai un pc portable et un mac portable qui utilisent tous les 2 la connexion internet d'un 3ème pc fixe. Le pc fixe est sous windows XP et j utilise le partage de connexion
internet.Les 2 portables sont donc clients DHCP.
Comme la connection est partagée (la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée" sur le pc fixe est cochée),
lorsque je regarde les connexions reseau depuis mon pc portable, je vois la connexion internet du fixe. Comme je suis encore en RTC, je ne veux me connecter à internet
que lorsque j'en ai besoin.
Mais lorsque je lance la connection internet partagée depuis mon PC portable, la numerortation se fait correctement mais au moment d'établir la liaison, windows m'affiche
"la connection à échouée".... Comment faire pour corriger ce problème ?
Est-il possible également de contrôler la connexion internet du pc fixe depuis le portable mac ?
(Je voudrais éviter d'utiliser VNC dans les 2 cas).

Merci à tous de votre aide
A voir également:

1 réponse

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
31 janv. 2006 à 11:07
Salut

J'ai un gros doute au niveau du mac : ca m'étonnerai qu'il soit compatible avec la connexion a la demande d'XP...

pour le portable sous windows, la je vois pas, désolé...

Tchuss
0