VPN rapide et lent sur un même PC

Fermé
problemeenmoins - 25 janv. 2011 à 20:45
 anonymous - 26 janv. 2011 à 12:01
Bonjour,

J'ai un PC ayant Windows 7 et je veux travailler à distance... mon patron me donne un accès sur le serveur interne via un VPN. J'ai fait la config et la connexion se fait sans problème. Mon problème est le suivant: lorsque je me connecte via mon PC (un portable HP) de chez moi, la connexion est TRÈS lente au point ou visualiser le desktop distant (au travail) prend 30-40 secondes... imaginez ouvrir une simple application comme Outlook! Pourtant, je me suis connecte par hasard avec mon portable chez un ami qui a le même fournisseur d'accès web que moi: et bien, miracle, la vitesse est presque normal, assez pour être capable de travailler à distance sans problème!

Comme un même PC avec la même config peut afficher une tel différence de performance via un lien VPN alors que la seule variable semble être le lieu physique de connexion (2 résidences dans la même ville!) et ayant le même fournisseur web? Le fournisseur a teste le modem et la vitesse en upload est de plus d'un Mb et de 8Mb en download... performance très similaire aux 2 adresses... Cela me semble totalement illogique...

Je suis donc incapable de travailler de chez moi et je vois pas ce que je peux faire!?

Des idées? Merci!
MAP

A voir également:

1 réponse

ça doit venir de la connexion de ton entreprise.
0