Problème connexion wifi avec 2 PC

Fermé
Seasnail Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 13 janv. 2011 à 11:09
 mimi - 24 févr. 2011 à 21:50
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème de connexion internet avec mes deux ordinateurs portables.

Cela fait un an que je me connecte sur internet (Free) par la wifi sur mon ordinateur portable, jusque là pas de problème. Et hier j'ai acheté un netbook.

Chacun des deux se connecte à internet par la Wifi sans problème... Mais pas les deux en même temps. Il y a un conflit avec l'adresse IP et donc les deux ordinateurs ne peuvent pas être connecté simultanément.

J'imagine que c'est très simple à résoudre mais je ne suis pas très douée avec tout cela. Si il y a une configuration à faire sur chaque ordinateur, je précise que l'un est sous Vista, l'autre sous Windows 7.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup de vos futures réponses !
A voir également:

7 réponses

dsonny22 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
13 janv. 2011 à 11:47
Ce qu'il faut que tu fasse c'est attribuer un adresse IP manuellement différente sur chacun des deux ordinateurs.

Pour ça, il faut que tu ouvre le centre de réseau et partage dans le panneau de config et dans la colonne de gauche si mes souvenirs sont bons tu dois avoir un truc du style "gérer les connexions réseau"

La dedans, tu devrais voir deux réseaux. Le filaire et le wifi.

Tu ouvre le sans fil, et tu clique sur l'onglet support.
Tu dois retenir les 3 premiers nombres et regarder comment ton routeur t'attribues les adresses IP. (du genre : 192.168.0.101)

Ensuite tu dois ouvrir les deux connexions sans fil (comme au dessus) pour les deux pc et cliquer sur le bouton "propriétés". Là, en descendant un peu avec la barre de défilement dans le tableau central tu devrais avoir "protocole TCP/IP V4" Tu cliques deux fois dessus.

Et la tu choisis manuellement l'adresse que tu souhaite. 192.168.0.110 pour l'un et 111 pour l'autre par exemple.
N'oublie pas de juste cliquer dans l'emplacement prévu pour le masque de sous-réseau, il va se mettre tout seul.

Important : les 3 premiers nombre doivent absolument être les mêmes que ceux qui avaient été attribués! Le dernier c'est au choix ^^ (mais moins que 256 qqch comme ça)

Tu applique et clique sur ok et vila :)

Ça devrais fonctionner.
0
Seasnail Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 22
13 janv. 2011 à 14:11
Merci, je vais tester ça et je vous redis si ça a fonctionné ^^ mais je pense que ça va être bon.
0
Seasnail Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 22
13 janv. 2011 à 21:12
J'ai voulu faire ce que tu m'as dit de faire mais je suis tout simplement bloquée à la base, il n'y a pas d'onglet "support" lorsque j'ouvre la connexion sans fil. De plus sur le netbook sous Windows 7 ce n'est pas foutu pareil.

As-tu une idée de comment faire du coup ? Sinon quelqu'un d'autre ?
0
dsonny22 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
16 janv. 2011 à 15:56
As tu au moins un onglet ? Ou peut être un bouton détails quelque part ?

J'avoues que je ne visualise plus très bien comment ça se présente sous windows 7 ça fait un moment que j'ai plus eu à mettre les main dessus :s
0
Seasnail Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 22
14 janv. 2011 à 15:04
Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chambeire21 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
24 févr. 2011 à 18:02
Bjr,

j'ai le même soucis , un pc fixe sous XP et un portable sous Win7.
Je ne sais pas comment procéder.

comment faire ?

Merci
0
dsonny22 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
24 févr. 2011 à 20:35
Essayer une fois de voir si vous ne trouvez pas votre bonheur ici :

http://www.6ma.fr/tuto/connexion-a-un-reseau-wifi-sur-windows-7/

Et il faut donc regarder quelle adresse IP il vous à mis automatiquement et bien faire attention d'en configurer une différente sur les deux pc et qui ne soit pas la même que celle de la passerelle par défaut ;)

Dites moi si ce lien vous à aidé.
0
jai lu le topic présent et je suis surpris de voir que personne n'a songé au "mode routeur" non activé tout simplement... c'est pour cela qu'il y a conflit et que deux pc n'arrivent pas a se connecter en meme temps si aucun routeur n'est actif sur le reseau... aprés ca je peux pas vous dire comment faire ca depend de votre routeur, votre FAI, votre box.... consultez vos manuels ;)
0