Pc ne redemarre plus mais led verte allumée

Fermé
juju0112 - 9 janv. 2011 à 17:38
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 janv. 2011 à 17:43
Bonjour,

Mon pc ne démarre plus.
Je voulais brancher une webcam sur l'usb en façade mais le pc ne la reconnaissait pas.
J'ai alors arrêté le pc mais en oubliant d'éteindre l'interrupteur de l'alimentation (on/off).
J'ai débranché les câbles internes de l'usb en façade (MR je crois) ainsi que ceux de couleurs rouge, orange, vert et mauve sur la carte mère. Ensuite j'ai voulu redemarrer le pc et là plus aucune réponse. J'ai aussi depoussièrer le ventilateur mais rien n'y fait.

J'ai un petit doute sur l'alimentation mais...
D'après ce que j'ai pu lire si le led vert de la carte mère est allumée c'est que celle-ci fonctionne !? Je ne sais pas non plus si cela vient du processeur et comment savoir?

Ma carte mère est une Asus A7N8X-e Deluxe (socket A462)
Processeur AMD athlon Nvidia n force

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
A voir également:

3 réponses

Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
9 janv. 2011 à 17:42
Vérifie tes branchement dans un premier temps.
0
bonjour a tu essayer ton processeur sur un autre pc qui a le meme processeur ou equivalent ou alors prend un vieux disque dur qui tourne et branche le sur une broche d'alimentation pour voir si vraiment ton alim n'a pas de problème on ne sait jamais cela peut fonctionner
0
j'ai oublier de te demander quand tu allume ton pc est ce que tu entend le ventilateur de ton alim fonctionner s'est peut etre idiot mais si le ventilateur ou tu ne sent pas l'air sortir de ton alim elle a un problem change la et recommence la manip si quelqu'un a des idées et peut l'aider s'est le moment merci.
0
J'ai vérifier tout les branchements. J'ai reconnecter les fils du control panel donc power led ect mais toujours rien. Mais je pense que ces fils n'ont rien avoir avec l'alimentation, non?

Sinon pour te répondre xenon1951, non je n'entends pas le ventilateur, rien ne tourne, rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton power.

Le processeur aurait pu être touché ? Etant donné qu'il se trouve en dessous du ventilateur....?

Sinon le led vert de la carte mère est allumé lorsque le pc est sous tension...cela voudrait dire que la carte mère fonctionne encore? Mon inquiétude réside sur ce point car je n'ai pas l'envie ni les moyens d'acheter une nouvelle carte mère.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qui s'est passé ! J'ai simplement débrancher et rebrancher les fils du control panel et puis plus rien...:s

Des idées, des solutions? Please help
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
10 janv. 2011 à 19:19
je continues sur les branchements. tu es sur de ne pas avoir inversé un quelconque fils concernant le bouton d'allumage /reset?
0
J'ai déconnecter les fils du control panel et ceux de l'usb en façade. Le problème viendrait de là?
En y réfléchissant bien je ne pense pas les avoir correctement reconnectés! Mais comment savoir? Et pour le processeur il y a t il moyen de le démonter?
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
10 janv. 2011 à 19:36
logiquement ils ont leur place précise.
exemple: si tu mets la fiche du bouton de démarrage a la place de la led ...
donc vérifie ceux ci
et ca doit être marqué dessus, si ca concerne l'alimentation le reset ou la led du hdd
0
J'ai remis les fils à leur place et magie ça fonctionne :) Merci eclipse tu avais raison.
Ouf soulagée quand même...j'ai juste un problème c que le pc vibre fortement, il fait beaucoup de bruit. Ce serait le ventilateur?
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
10 janv. 2011 à 22:12
regarde ton hdd limite (fixation)

mais surtout ton ventilo processeur oui. que rien n'est abimé, idem sur le dissipateur.

et c'est déjà une bonne nouvelle si ca remarche .^^
0
bonjour,
Ce n est pas l alimentation.
j ai essaye avec une de 230W compare a la mienne de 370W. Aucune reponse du pc, le ventilateur ne tourne pas, ça ne fonctionne pas.
le processeur aurait il grille? je ne sais pas comment le savoir. Comment le demonter?
Sinon je pense acheter une nouvelle carte mere et un processeur mais j ai un petit budget.
Pour le processeur je pense a un AMD Athlon II x2 240 (AMD M3) et une ASUS M4N68T.
Ces composants sont ils performants et compatibles entre eux?
Configuration actuelle : AMD Athlon XP avec ASUS A7N8XE Deluxe.
Quelqu un pourrait il m eclaire?
Merci
0