Changer processeur

Résolu/Fermé
lorrenzo Messages postés 27 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006 - 17 janv. 2006 à 10:17
rom1ymca Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 19 janv. 2006 à 20:16
bonjour
je voudrais changer mon celeron 433 slot 1 pour un pentiumIII 550
aussi en slot 1 et compatible avec ma carte mere msi 6168.quelqun peut il me definir quelles difficultés vais je rencontrer et si possible quelle est la marche a suivre? inutile de preciser que je suis archi debutant.mon bios est un AMI et apparement j'ai des caracteres grisées m'empechant d'acceder aux reglages .
merci d'avance pour vos reponses.

3 réponses

rom1ymca Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 5
17 janv. 2006 à 18:56
Salut,

Pour les réglages du bios je ne sais pas mais dans les points importants, avant de changer ton processeur, tu dois penser qu'il est assez fragile (surtout les pattes). Quand tu auras ouvert la carcasse, tu trouveras un ventilateur ( plus ou moins facile à ouvrir selon les modeles) Pour l'enlever tu auras peut etre besoin d'un tournevis.
Unefois ton ventilateur enlevé tu auras a tirer une petite tige (délicatement) qui va lever un peu le support du processeur tu pourras alors le retirer.
quand tu vas mettre l'autre pense bien a faire redescendre la tige.

conseils important, ton ventilateur (enfin la partie en metal appelée radiateur ou dissipateur) aura de la pate (gluante) il faudra bien la nettoyer et en remettre. cette pate thermique permet la bonne dissipation de la chaleur dégagée par le processeur. Cette pate tu la depose sur le processeur de préférence.

Ensuite, tu remet le ventilateur et surtout pense bien a le rebrancher. tu repere bien avant comment il etait bra,ché au cas ou?

Laisse ta tour ouverte et vérifie que tout fonctionne bien quand tu redemarre.

Bon courage.

Rom1
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 757
18 janv. 2006 à 01:03
Salut rom1ymca un slot 1 ressemble à ça:
http://www.pc-handel.nl/images/p2400.gif

-bye-
>>>
0
rom1ymca Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 5
19 janv. 2006 à 20:16
oups

Rom1
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 757
18 janv. 2006 à 00:53
Salut lorrenzo, si ton processeur est en slot 1, tu n'as rien à démonter, ni ventilateur ni processeur (celui-ci est soudé sur la carte).

Pour l'échange:

- déconnecte le fil d'alimentation du ventilateur sur la carte-mère
- enlève la petite barette noire qui se trouve sur le slot et qui sert à bloquer la carte (un clip à chaque extrêmité)
- enlève la carte en tirant doucement


Ensuite mets en place la nouvelle carte, bloque là avec la barette, et rebranche le fil du ventilateur sur la carte-mère.

Avant de remettre en route, réinitialise le bios en enlevant la pile qui se trouve sur la carte-mère pendant quelques secondes.

-bye-
>>>
0
lorrenzo Messages postés 27 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006 1
18 janv. 2006 à 10:28
Merci surfadcom pour ton aide .
tout est ok et ca fonctionne sans toucher au bios
0
Merci pour vos reponses.
en fait mecaniquement cela ne m'a posé aucun probleme et cerise sur le gateau quand j'ai remis en route la becanne le pentiumIII a ete reconnu immediatement sans manip dans le bios .
merci a vous .
a une prochaine
0