Trouver la cible d'un raccourci.

Fermé
Lindbergh - Modifié par Lindbergh le 5/01/2011 à 18:01
 HK_ - 21 oct. 2016 à 09:06
Bonjour,

J'ai le problème suivant.
J'ai un raccourci sur mon bureau. Et j'ai besoin de savoir dans quel dossier est sauvé le programme pour pouvoir le mettre en programme par défaut pour ouvrir certains fichiers. Dans les propriétés je ne peux voir que l'emplacement du raccourci lui-même ce qui ne me sert à rien. De même quand je cherche le programme avec le menu démarrer, je ne trouve que le raccourci du menu démarrer qui est dans roaming/internet.

C'est un truc tout bête, mais ça me rend folle, je ne trouve vraiment pas!!

un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider

9 réponses

Voici la solution :

Donc tu n'as pas le chemin dans les propriétés, c'est normal c'est un style de raccourcis un peu spécial qui n'affiche pas le chemin. Une des solutions est la suivante tu démarre le programme via ce raccourcis, et ensuite via le gestionnaire des taches accessible via ctrl alt delete clic droit sur l'application en question et ensuite ouvrir l'emplacement du fichier.
34
utilisatrice
11 mars 2016 à 10:52
J'ai le même problème, pour ouvrir Notepad++ je n'ai que des raccourcis, dans ses propriétés que C:\Windows\CCM\VAppLauncher.exe /launch "Notepad++ 6.5.1R2"
Mais je n'ai ni le menu contextuel "ouvrir avec notepad" ni la possibilité de le chercher dans "ouvrir avec' mon application.
Ton astuce fonctionne super bien pour les autres applis, malheureusement pour celle ci, j'ai aucune fenêtre qui s'ouvre pour me montrer l'emplacement.
Je ne suis pas admin sur ma machine, donc je peux pas essayer de réinstaller le programme :(
0
FRANCES Vivien
29 août 2016 à 01:59
Merci Mass pour le conseil! Je voulais rajouter un programme au menu contextuel mais impossible de trouver l'application originelle...la recherche me renvoyait vers un raccourci...mais avec la technique du gestionnaire de tache j'ai retrouvé l'emplacement initial de l'application! Bref Merci :)
0
La solution de Mass est parfaite.

Retrouver le processus de l'application via le gestionnaire des tâches, puis ouvrir son container à partir de là. Puis libre à l'utilisateur de recréer un raccourci à placer sur le bureau depuis l'exécutable trouvé.

Très bonne solution. Bravo !
0