Choisir un PDA ou un smartphone...

Résolu/Fermé
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 1 janv. 2011 à 22:30
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 12 janv. 2011 à 21:29
Bonjour,

je suis complètement paumée je sais pas trop comment s'appelle ce que je cherche : Palm, PDA, agenda électronique ou un smart phone...

en gros j'ai besoin d'un organiser/agenda électronique avec :

rappel d'évènement,

des alarmes très personnalisables : heure sonnerie telle heure tous les jeudis seulement, ou tous les lundi du mois, récurrente, que du lundi au vendredi ou que les week end par exemple pouvoir choisir ses jours.

pouvoir synchroniser avec mon agenda sur gmail (google agenda) l'agenda de mon organiser de poche.

pourquoi pas un timer (compte à rebours) ET un chronomètre

et que je puisse avoir sous les yeux à l'écran ma semaine avec les rdv en texte, visibles quoi (sur mon portable actuel j'ai que des carrés noirs qui indiquent que j'ai un rdv si j'affiche en semaine et les journées sont trop peu détaillées)

et pouvoir noter si je suis chez le médecin un rdv sur ce truc rapidement avec donc j'imagine un stylet ?!

voilà ce sont les fonctions principales que je cherche et je me dis pourquoi pas tout en un dans un téléphone au lieu d'avoir deux appareils dans ma poche du coup je crois que ça s'appelle smart-phone... paumée je vous dis !!

mais est ce que dans les smart-phone je peux trouver des agenda dignent de ce nom ou ce sera toujours sommaire ?

voilà que me conseillez vous en smart-phone ou PDA ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 10:35
Bonjour.

Un PDA est beaucoup plus professionnel qu'un smartphone. Ceci dis, les deux savent faire ce que tu demandes (agenda, organiseur, alarme, chronomètre, etc...). En fonction de la marque que tu vas prendre et du modèle choisis, tu as accès ou pas à certains sites offrant des applications gratuites et poussées comme tu le désire (agenda ultra personnalisable, etc...). Exemple: si tu achètes un smartphone tournant sous Android, tu as accès au Android Market qui te permet gratuitement de télécharger des applications bureautique simple ou complexe très facilement. De cette manière tu sais avoir l'agenda, l'organiseur, le chrono, la calculatrice, etc... de ton choix et fait pour tes besoins.

Aussi simple que ça.

Personnellement, je ne m'y connais pas dans les marques en dehors de Sony Ericsson donc je ne sais te proposer que quelques smartphone. Les voicis: X10, X8, X10 Mini Pro (avec véritable clavier), X10 Mini (simple).

Ils fonctionnent tous sous Android et donc tu sauras télécharger littéralement parlant un millier d'applications gratuites (ou payantes) utile à tes besoins. Et ce, sans prise de tête.

Pour les PDA, ils sont de moins en moins utilisé vu que les smartphones font de plus en plus de choses.
1
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
2 janv. 2011 à 12:34
Merci pour ta réponse, je pense aussi m'orienter vers un smart phone alors, mais il n'y a jamais trop de détails sur l'agenda, le réveil (s'il sonne portable éteint par exemple), les alarmes...

Si vous pouvez me parler de votre smartphone, tous ceux qui lirez ça merci :)

car je pense pas pouvoir aller sur le net avec mon portable je suis à carte j'ai pas d'abbonnement à internet donc i lfaut que tout soit embarqué dans le portable à la base je pense...

en attendant je vais aller voir les réf. que tu m'as marqué
0
Pour le mien je sais que mon agenda est déjà de bonne qualité et assez simple à utiliser. Possibilité de l'afficher au jour, à la semaine, d'afficher le planning complet, de rajouter des évènements comprenant la date, le lieux, une description, un titre, de sélectionner le jour et l'heure de début et de fin, de choisir une sonnerie en particulier ou le vibreur, de modifier le type d'alerte et ses notifications, de définir des rappels, etc... Que du basique quoi. Mais sur le site de téléchargement gratuit, vous trouvez des centaines d'agenda différents y compris ceux des marques concurrentes (comme ça si vous aimez les Iphone, vous pourrez transformer votre téléphone dans le même style et avec les mêmes possibilités).

La calculatrice elle, est de base, vraiment simple mais possède quelques symboles plus poussés. Pareil pour elle, vous savez téléchargé différents modèles (calculatrice scientifique par exemple)...

En outre, le téléphone est d'office fourni avec plusieurs services Moxier (des amis de Google visiblement) donc vous avez déjà deux organiseurs complets et différents dans le même téléphone.

Un réveil avec nombreux réglages possibles. Toujours pareil, vous savez en télécharger ds milliers d'autres avec différentes alarmes, d'autres affichages, avec différentes fonctions).

Dans les détails sympas j'ai téléchargé InkPad qui permet de prendre des notes comme si vous aviez un bloc note dans votre main. très pratique et gratuit.

Les possibilités avec un smartphone Android ont peu de limites...


Moi aussi je suis à carte, je me connecte gratuitement par wifi à ma box internet et voila. Vous pouvez faire pareil en vous connectant au premier réseau que vous trouvez qui ne soit pas sécurisé. Ou alors allez chez un ami qui a le wifi, cela ne prend que quelques secondes pour télécharger une application et l'installer. En moins d'une heure vous pouvez facilement tripler le contenu du téléphone... et tout ça gratuitement. C'est presque magique :)
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
2 janv. 2011 à 16:54
Merci pour ces précisions ! Je suis allée sur Android Market mais je n'ai vu que des jeux :(
Le X8 serait plus dans mes prix à carte ça donne du 130€ je crois tandis que le X10 est à 459€ !!

Il y a un stylet avec pour écrire les notes comme vous dites ? Et est ce que l'alarme sonne lorsque le portable est éteint ?

J'ai pas activé la wifi sur ma freebox parce que je n'aime pas les ondes, par cable USB on peut pas récupérer des choses sur internet aussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 17:00
Pour Android Market, il faut aller dans la rubrique "applications" (directement depuis le téléphone). là elles sont classées par fonction (utile, personnalisation, etc...). Le X10 tu sais le trouver à moins de 300 euros en occasion. Le mien je l'ai eu pour 255 euros. Non pas de stylet. Sur le X10 ce n'est pas nécessaire sauf si vous avez des doigts plus gros que ceux d'un homme. pour l'alarme si le portable est éteint, aucune idée, je n'ai pas testé. Pour le câble USB, pareil, j'ai pas testé mais ça je pense que ça doit être faisable. Un conseil, allez sur Youtube et cherchez des vidéos du style "X10 review" (ou avec le nom de n'importe quel téléphone). Vous verrez des gens testez les téléphones et aurez une idée du produit.
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
2 janv. 2011 à 17:13
Pourriez vous tester de mettre une alarme, d'éteindre le portable pour voir s'il sonne ? Je vais aussi chercher l'info ailleurs mais avec un utilisateur c'est mieux d'avoir l'info direct :)

je sais pas l'autonomie de la batterie mais qd il faut toujours laisser le portable allumé pour que les réveil ou les alarmes sonnent c'est pas terrible et malheureusement il en existe pas mal des comme ça.

par contre je vois pas trop comment prendre des notes directement sur l'écran sans stylet même avec des doigts normaux vous faites comment vous ? :o
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 17:57
Pour l'alarme, je testerai tard ce soir et vous donnerais le résultat dés que possible. Pour les notes, suffit de tapoter des doigts...
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
2 janv. 2011 à 18:19
Merci c'est gentil

En fait il fait 180€ c'est déjà un peu au dessus de mon budget mais je vais chercher sur Internet si y'a moins cher

et au niveau de google agenda, on peut synchroniser en étant à carte ?
0
"et au niveau de google agenda, on peut synchroniser en étant à carte ?"

Sorry, j'ai pas compris?

En attendant, voici autre chose qui est déjà dans le téléphone, il s'agit de plusieurs services offerts par Moxier. C'est en rapport avec l'agenda, etc... Voici le lien vers le site officiel: http://www.moxier.com/
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 11:12
Bonjour. J'ai testé pour le réveil avec le téléphone éteint et ça n'a pas fonctionné. Ceci dis je n'ai pas testé tous les réglages donc...
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
3 janv. 2011 à 11:37
Merci c'est vraiment sympa d'avoir testé. ça m'étonne pas vraiment il y a un tas de portables dont l'alarme ne sonne pas qd le téléphone est éteint malheureusement :(
Ce n'est pas très malin et effectivement on devrait pouvoir choisir mais je crois pas que ça soit possible, c'est l'un ou l'autre imposé.

Merci beaucoup en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 12:09
De rien, si besoin n'hésitez pas.
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
12 janv. 2011 à 21:29
J'ai finalement acheté un samsung player one qui convient très bien à l'utilisation que j'en fait (pas d'internet)
merci encore pour ton aide.
0