Partage de connexion internet sur 2 PC

Fermé
claude95 - 10 janv. 2006 à 20:05
 amine300 - 7 juin 2008 à 02:24
Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème. J'ai deux ordi. un portable et un fixe. Je suis abonné ADSL (télé2). je voudrais utiliser maconnection internet sur mes deux ordi en même temps. J'ai acheté un Switch. J'ai fait les branchements et je ne peux me servir que d'un ordi connecté à internet. Je pense que j'ai un problème d'IP. (ou autres). quelqu'un peut il m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
10 janv. 2006 à 21:42
Bonsoir,

Pas de chance; il fallait acheter un routeur au lieu d'un switch; seul le routeur sait partager une connexion WAN (Internet) avec plusieurs PC.

Dans ta configuration, supposons que le modem soit raccordé au PC fixe; lorsque la connexion modem est prise par ce PC, elle est vue occupée par le portable.
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
12 janv. 2006 à 07:10
Regarde la différence entre routeur switch et hub.

http://www.commentcamarche.net/lan/connect.php3
0
salut jean pas la peine de achet un routeur c'est simple comme boire de l'eau voila la solution
ti va la inetrnet expolre clique droit prorite puis tu va connexion tu choisi configyration puis tu pass inetrnet sous un reseaux lan est tu suit les instruction l'adresse ip etc..... ok si le problmeme persiste conatcte moi sur e-mail ok
0
bonjour. J'ai bien vu ta réponse mais je ne comprends pas tout. Peux tu m'expliquer plus en détain.
merci beaucoup
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
12 janv. 2006 à 09:43
En fait le matos acheté n'est pas idéal (Fallait venir nous demander !!!)
Mais tu peux t'en sortir en partageant la connexion internet depuis le PC qui a le modem.
L'inconvénient étant que le PC qui n'a pas le modem n'aura internet que:
- si le PC qui a le modem est allumé
- si le PV avec le modem est connecté à internet

Je serai toi, j'essairais de changer mon switch contre un router.

a+
dje-dje
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
12 janv. 2006 à 07:08
Hello,

Avec un switch tu peux le faire et si je me trompe pas ils sont là pour ça les switchs.

Sur tes 2 pc tu fais créer un réseau d'entreprise avec l'assistant (Démarrer>Connexion>afficher toutes les connexions> créer une nouvelle connexion.)

Ensuite sur chaque pc, tu vas dans les propriétés de la connexion que tu viens de créer et ensuite dans tcp/ip et encore une fois les propriétés. et tu mets tout en automatique.

Puis après dans panneau de configuration puis réseau puis connexion à internet il y a en bas un bouton connexion via réseau local LAN, tu cliques dessus et tu suis.

Si tout est fait juste cela devrait fonctionner.

bon courage.
0
c'est simple comme bonjour sa tu doit racordé tes deux ordi avec un pessrelle (port com ) ou tu doit les raccordeé avec un cable reseau direct et tu va cinfiguré ta connection sur tes deux ordinateur mais il faux que le pc qui conncete avec modem doit toujour allumé pour que l'ptre pc avoir une connection une foix tu etein le 1pc la le 2emme doit etre deconecte
0