Connexion entre deux pc

Fermé
gentilmen - 23 déc. 2010 à 23:20
 gentilmen - 28 déc. 2010 à 10:27
Bonjour,

j'ai une probleme au niveau de deux pc leur systemes d'exploitation la méme ( windows7) le probleme c'eqt que je n'arrive pas connecté a l'ordinateur source c à d l'ordinateur qui porte ou qui instal de lui le modem adsl , j'entre tout les données ( ip,passerelle, cocher la case partage l'imprimante et..., et meme désactiver les pare feu pour les deux pc) mais rien a changé 'pas d'internet' mais se que je comprend pas c'est que quand je ping le pc 2 a pc1 elle le reconnais tres bien .
alors si qlq un connai la solution m'informe SVP et merci d'avancement.
A voir également:

2 réponses

tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
23 déc. 2010 à 23:23
bon je croit que tous les deux pc sont connecté chaqune a un port de ton routeur.
et je crois aussi que les adresse ip de ces deux sont attribué automatiquement a l'aide du routeur.alors le dhcp est bien configuré mais est ce que le routeur attribue son propre adresse ( c'est le passerelle) et est ce que le routage est activé sur ce routeur sinon c de la ou vient la probleme
0
bonjour ,

merci pour la reponse mais une chose j'ai pas un routeur , j'ai seulement un modem adsl alors je fais la liaison entre les deux pc pour la connexion avec un cable rj45.
je te rappel que les deux pc portable porte la meme systemes 'windows7' et je entre dans le premier pc l'adresse ip 192.168.0.1 et la deuxieme seulement l'IP192.168.0.2 , le bizzare quand je verifier dans la propriete de favoris reseau des deux pc je remarque que la connexion trouve 'çamarche bien' mais quand je veux navigué sur internet surtout dans la deuxieme toujours me donne" impossible de naviguer...."
0