Site internet : systeme de vote et classement

Fermé
Rval - 21 déc. 2010 à 11:48
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 déc. 2010 à 15:29
Bonjour à tous,


j'ai recherché en vain sur google et ici, je ne trouve pas exactement ce que je recherche.

En fait pour mon site, où je vais poster des articles chaque jour, je souhaiterai qu'il y ai un système de vote et classement.
Les visiteurs pourraient voter pour l'article (si possible un rating de 0 à 5 par exemple). Et que je puisse avoir une rubrique "top articles".
Un peu dans le genre viedemerde ou de chucknorrisfact

S'il n'existe pas de script, mais des systeme complet (et forcement payant) ça m'intéresse aussi

Pouvez-vous m'éclairer ?

D'avance un grand grand merci !!
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
21 déc. 2010 à 13:04
Salut.
Connais-tu déjà le PHP ?
Si non, tu peux te rendre sur le Siteduzero.com
0
Bonjour,

oui je connais (un peu) le php.
J'ai déjà fait plusieurs site en html, et un seul en php.

Mais j'adore apprendre, donc pas de soucis.
Je vais aller faire un tour sur le siteudzero

Merci

Cependant si vous trouvez une solution, je suis à votre écoute.

Je suis sure que je ne dois pas codé ça moi-même (j'avoue que ca ce sera un peu trop pour moi ;-)) et qu'il doit bien existé une solution "clé sur porte" non ?

Merci d'avance
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
21 déc. 2010 à 15:29
Il suffit alors de créer une table "notes" contenant au minimum ces champs :
- id (int - auto_increment)
- article_id (int)
- note (int)

Pour faire la moyenne des notes d'un article :
SELECT AVG(note) AS moyenne FROM notes WHERE article_id = x
Il suffira de récupérer la valeur de la colonne 'moyenne'
0