Skynet et Windows Live Mail

Résolu/Fermé
Nat - 18 déc. 2010 à 22:50
 Nat - 19 déc. 2010 à 15:54
Bonjour,

J'ai récemment utilisé la fonction pc restor. Depuis, plus moyen d'ajouter mon adresse skynet sur Windows Live Mail. J'ai pourtant bien suivi toutes les indications trouvées sur le site Belgacom.

Quand je fais synchroniser, il me demande d'entrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Et là, le message d'erreur suivant apparait :

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Skynet (xxxxxxx). Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR Access denied : Invalid user or password
Serveur : 'pop.skynet.be'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

J'utilise pourtant ces mêmes données quand je vais directement sur ma messagerie skynet et ça fonctionne parfaitement.

J'ai lu les différents sujets sur ce site mais je n'ai pas trouvé de réponses pouvant m'aider.

D'avance merci ...

A voir également:

5 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 19/12/2010 à 00:31
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible. Ta boîte mail de chez Skynet n'est accessible qu'avec un "vrai" client mail (comme Thunderbird) ou avec un navigateur, mais seulement via la page des e-Services de Skynet.

En utilisant le protocole IMAP, ça n'irait pas mieux ?

Perso, je préfère accéder à ma boîte Skynet avec Thunderbird en IMAP (ce qui facilite la synchronisation de cette boîte entre mon portable et ma tour), et à mon adresse Hotmail avec Firefox et le module WebMail Notifier (superbe, ce module !).

Judex
0
Bonjour Judex, merci pour ta réponse.

Ce qui bizarre c'est qu'avant je savais utiliser Skynet avec Windows Live Mail.
Je suis loin d'être une pro de l'informatique et je dois bien t'avouer que je ne sais pas ce qu'est le "protocole IMAP"

Perso, peut importe la messagerie tant qu'elle accepte et mon adresse hotmail et mon adresse skynet. Cela m'évite de trop chipoter.
Est ce que se sera bien le cas avec Thunderbird ?
0
Voilà, après m'être renseignée, j'ai opté pour Thunderbird. J'ai pu créer mes 2 comptes. Seulement, le dossiers courrier indésirable ne s'affiche pas ... c'est normal ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 19/12/2010 à 15:56
Bonjour,

Tu dois aller dans Outils\Paramètres des comptes.
Là, tu cliques sur la ligne "Paramètres des indésirables" et tu coches la case "Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers :".

Le folder "Indésirables" va apparaître dans le volet des dossiers.

Je n'utilise pas cette option car je fais toujours un scan (et nettoyage éventuel) de ma boîte mail avec MailWasher avant de lancer Thunderbird.

MailWasher est un shareware, mais ceux qui veulent essayer un prgm similaire gratuit peuvent choisir Spam Terrier d'Agnitum :

https://www.latramontane.fr/journal-local

Je ne l'ai pas testé, mais ses caractéristiques sont fort intéressantes.

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ton aide.
Je te souhaite de bonnes fêtes.

Nat
0