Ecran noir

Fermé
alaramasse - 13 déc. 2010 à 14:36
 alaramasse - 14 déc. 2010 à 08:43
Bonjour,
j'ai une machine neuve sur laquelle j'ai copié les fichiers d'install de windows seven 64x. J'ai mis le cd de config de GIGABYTE pour booter directement sur ma config et essayer de lancer l'install manuellement. le cd m'a proposé de lancer un mbios recovery chose qui me paraissait pas genante vue que mon système est neuf et là, écran noir. J'ai éteint mon pc et rallumé et toujours écran noir. Absolument rien ne s'affiche.
Y a t'il un swicth sur la catre mère GA-X58A-UD3R pour relancer le bios ou la cmos svp?


A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 13/12/2010 à 14:43
Bonjour

Si tu as le DVD de ton Système met le dans ton lecteur et redémarre ton pc,
et appuie sur F2 ou F10.

Question > Est ce que tu sais entrer dan le BIOS( démarrage et F2)?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
le problème est qu'etant donné que rien ne s'affiche je ne sais même pas si mon ordi va lire le cdrom.
j'ai l'impression que recovery a fidé mon bios et que la carte mère réagit plus pourtant un bios vide doit pouvoir se refaire...
0
sur ta cm tu as une pile que tu peux retirer pendant 10 secondes pour faire un raz de ton bios ou bien a coté de cette même pile tu dois avoir un jumper mis sur 2 broches ce même jumper peut être decaller sur la droite de 1 broches cela sert a faire un raz du bios aussi (environs 10 secondes aussi)
0
j'ai retiré la pile mais ça a rien donné, je vais essayer le jump ce soir pour voir
0
YES en retirant la pile et en relançant le pc, le bios est réapparu comme par magie. Il ne fallait pas juste retirer la pile mais booter sans.
Merci pour votre aide^^
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 déc. 2010 à 04:27
Est ce que tu as essayé d'entrer dans le bios (démarrage et F2)
Maintenant ! au démarrage du pc, est ce que tu a un Bip du bios ?
0